A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Il est vrai que les bateaux de promenade et autres bateaux de plongée ont une notion un peu personnelle du RIPAM.

Mais ici au moins à Argelès, même s'il faut se méfier d'eux en mer, dans le port ils respectent correctement  la vitesse imposée.

Amitiés
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Message par Bushi »

Bonjour aujourd'hui j'ai voulu comprendre pourquoi il y a des personnes qui quand il on dans les mains un bateau puissant se sente obligé de faire les kéké je généralise pas c'est une minorité qui fond ch..r un maximum de monde.

Du coup j'ai demander à mon ami propriétaire de sont chantier de me prêter un bateau puissant très puissant 
Il m'a dit OK prand celui la , une heure plus tard me voila au commande d'un Boston 2x200 cv 
Je sort du port 3 kn je dirai même agréable , mer plate soleil , une fois sortie à 2 mille je met les gaz à fond pour voir est la 46 kn  Twisted Evil  pendant  10 min 
Au retour pour revenir jusqu'au port à 20 kn j'avais l'impression de me traîner 
Alors à 3 kn dans le port sa va pas vite 

Du coup je me rend compte avec c'est engins la la sensation basse vitesse est complètement faussée 
Alors si vous mettez au commande une personne qui  a un petit pois à la place du cerveau c'est pas étonnant qu'il est des incivilité. ..

Et par la même occasion j'ai confirmé mon amour pour la voile !!!!! les foudre de gerre comme le boston très peu pour moi ...
Heriona
Membre ACTIF
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Message par Heriona »

ces pas les mêmes sensation bushi , pour eux ces le plaisir de glisse quand j ai convoyer des semi rigide le but ces de le faire glisser sur l eau et ces un réelle plaisir , mes très souvent les bateaux moteur sont critiqué mes des incivilité de voileux y en a un beau paquet sur Lorient et(ailleurs aussi )pour moi vous allez vous mettres en boule mes le permis côtier devrait être obligatoire pour toute embarcation car quand je voie certains et bien mon dieux pourquoi y a pas plus accident,est ce une chance ? combien de fois j ai eu des refus priorité et le pire ces un gugus qui était sous spi sous pilote a faire bronzette devant avec madame et personnes au cockpit a guetter et quand je suis aller le voire pour lui dire qu il était dangereux de naviguer comme ça il ma envoyé chier , je lui est quand meme rappeler qu une surveillance est une obligation même sous pilote si j avais pas virer et bien il me rentrait dedans .
Grangousier
Membre ACTIF
Port d'attache : Arradon
Nom du bateau : Vagabond

Message par Grangousier »

Bonjour ,
j'ai navigué dans le golfe  hier amidi  ..les bleus rôdaient en semi rigide et je les ai vu  épingler  2  bateaux beaucoup trop rapides à l'approche des  chenaux . Ces derniers sont repartis doucement,  visiblement calmés ...et ce d'autant plus qu'en plein milieu de la jument il y avait 5 kayaks  de mer à la queue leu leu ; même pas peur !!.tout cela va finir en boucherie un de ces 4 matins ....
La liste d'attente pour les greffes de cerveau me semble de plus en plus longue..
bon vent à tous  et prudence , les fous sont lâchés !
Y
Bushi
Membre ACTIF

Message par Bushi »

Tous à fais d'accord  il y a des voileux qui déconne D'ailleurs la jument dans le golfe c'est pas Gragousier qui va me contredire c'est le folklore en été ! tous le monde arrive en même temps pour ne pas se faire avoir par la marée  
Entre les bateaux à moteur, les voileux qui rentre sous voile qui veulent tiré des bord mais comme c'est pas large c'est tendu , est les voileux qui sont au moteur qui eux tire droit est se foutent du reste 
Il faut du sang froid mais sur mon voilier je subit moins 

C'est sur annexe que je me sent plus vulnérable dou ma fixette sur les bateaux à moteur pour se poste ,  les voilier déplace moins d'eau 
Bushi
Membre ACTIF

Message par Bushi »

Dsl j'ais mal écris ton pseudo Grangousier 
Tosamdy
Membre ACTIF
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Message par Tosamdy »

Puis en haute saison, entre les bateaux de locations et ceux qui viennent sur leur bateau une fois par ans, il n'y a plus aucun respect Rolling Eyes
C'est pour cela que je préfère toujours naviguer hors saison.

Ici le prie, c'est dans la baie de la Palmyre avec le club Med, ils ont dans les 25/30 Catamaran de sport qui prête a de pure novice, sans rien expliquer, surtout pas les priorités...
Donc, avec le Weta, je but de jeux, c'est de les frôler en passant derrière (trop risqué par devant, ils pourraient faire n'importe quoi) pour qu'il y ai panique a bord  Laughing .
Sinon, le reste de temps, il faut toujours regarder partout pour anticiper.
Le plus marrant que j'ai vu, c'était par un bon vent 2 gars sur un des cata arriver a fond sur la plage alors qu'ils étaient encore au trapèze  Laughing . Le cata est monté sur la plage (sur plusieurs mètres) et les 2 gars eux ont fait le tour du mat  Rolling Eyes
Polben
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Message par Polben »

pauvre cata … cata-strophe ?
dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Polben wrote:

pauvre cata … cata-strophe ?

Non : Cata...Marrant
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Tosamdy wrote:

..........
Le plus marrant que j'ai vu, c'était par un bon vent 2 gars sur un des cata arriver a fond sur la plage alors qu'ils étaient encore au trapèze  Laughing . Le cata est monté sur la plage (sur plusieurs mètres) et les 2 gars eux ont fait le tour du mat  Rolling Eyes

Pas mal celle-là. Elle mériterait d'être mentionnée dans notre fichier gags.

http://www.le-bar-du-port.com/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=135

Amitiés
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »