RAPPORT SÉNATORIAL D’AUDITION
- zostere
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- Koala
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Par exemple, je trouve que les anciennes catégories de navigation, en fonction de la distance d'un abri, étaient plus facile à mettre en œuvre, (on sait très bien avant d'entreprendre une étape, à quelle distance on sera des côtes et d'un abri), que celles de conception, (on ne peut pas savoir sur une étape un peu longue si le vent et les vagues atteindront telle force et telle hauteur), ce qui peut être un dilemme, pour un petit bateau ancien.
Un 6m50 homologué en 3ème catégorie dans les années 70 (100 milles d'un abri), pourrait-il aujourd'hui entreprendre une traversée de 200 milles ?
En revanche, pour ces mêmes navigations, je trouve que le fait de définir l'équipement < 6 milles ou >6 milles d'un abri est une bonne chose, car cela évite à ceux qui ne font que du cabotage à s'équiper de ce fameux BIB, dont le fonctionnement semble assez aléatoire ! Évidemment, la notion d'abri peut être sujet de discussions et interprétations parfois un peu délicates, mais on ne peut pas tout avoir.
Amitiés
- Tosamdy
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Pour les lois, même si en général je suis contre, je pense qu'il faudrait obliger pour les bateaux moteur, de mettre le coupe circuit au poignée, car, trop de pilote tombe a l'eau avec le moteur plein gaz...
Après pour la qualité de nos équipement de survie, que ce sot nos cher BIB ou les brassières, trouver un moyen de mettre de lourdes amendes aux fabricants lorsqu'un équipement ne fonctionne pas (ou aux centres de révision de survie)
Et toujours pour nos survies, obliger les fabricants a faire des rappels a leurs frais et surtout immédiatement (et non attendre une révision) lorsqu'il y a un défaut de fabrication...
L'idéal serait que des députés viennent a un test de survie pour voir vraiment la qualité de nos survies.
- Tosamdy
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Oui, comme tu dis, puis, je n'ai jamais réussi a mesurer la hauteur d'une vague...
Pour les lois, même si en général je suis contre, je pense qu'il faudrait obliger pour les bateaux moteur, de mettre le coupe circuit au poignée, car, trop de pilote tombe a l'eau avec le moteur plein gaz...
Après pour la qualité de nos équipement de survie, que ce sot nos cher BIB ou les brassières, trouver un moyen de mettre de lourdes amendes aux fabricants lorsqu'un équipement ne fonctionne pas (ou aux centres de révision de survie)
Et toujours pour nos survies, obliger les fabricants a faire des rappels a leurs frais et surtout immédiatement (et non attendre une révision) lorsqu'il y a un défaut de fabrication...
L'idéal serait que des députés viennent a un test de survie pour voir vraiment la qualité de nos survies.
- Koala
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Tosamdy a écrit: |
....... L'idéal serait que des députés viennent a un test de survie pour voir vraiment la qualité de nos survies. |
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- Koala
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Tosamdy wrote: |
....... L'idéal serait que des députés viennent a un test de survie pour voir vraiment la qualité de nos survies. |
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- dalchmad
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On va en discuter dans la cave aux punis où je te rejoins !
- dalchmad
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- Koala
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Ils seraient capables de pondre une nouvelle directive imposant de faire un essai de gonflage des BIB, obligatoirement la veille d'un naufrage.
et je retourne dans la cave aux punis
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- Koala
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Ils seraient capables de pondre une nouvelle directive imposant de faire un essai de gonflage des BIB, obligatoirement la veille d'un naufrage.
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