Suite à nos différentes expériences sur les radeaux de survies, je crois qu’il est utile de discuter de ce problème crucial. COMMENT grimper dans un radeau de survie ??
A ce sujet, il a été émis l’idée que les fabricants réalisent un QRcode sur les containers et que celui-ci pointe sur une vidéo explicative. Il faut préciser que les modes d’emploi sont toujours à l’intérieur des bibs
Salut Effectivement c'est une question importante, sur mon bateau une paire de palme est stockée contre le radeau de survie. En plongée fait nous sommes confrontés à la remontée sur des semi-rigides souvent sans échelle et les palmes aident grandement. Amicalement
Suite à nos différentes expériences sur les radeaux de survies, je crois qu’il est utile de discuter de ce problème crucial. COMMENT grimper dans un radeau de survie ??
A ce sujet, il a été émis l’idée que les fabricants réalisent un QRcode sur les containers et que celui-ci pointe sur une vidéo explicative. Il faut préciser que les modes d’emploi sont toujours à l’intérieur des bibs
Tests réalisés le week-end dernier, avec un gilet gonflable de 270n il est impossible de monter à bord. Le gilet est trop volumineux. A ce propos, ne mettez jamais votre gilet quand vous êtes à l’intérieur. S’il se gonfle avec le bateau plein d’eau, vous ne pourrez plus sortir
J'ai testé avec une brassière mousse 150N et un gonflable 150N. Je dirais que c'est légèrement plus facile avec la brassière mousse qu'avec le gonflable
Par contre, cette année, grâce et mon "entrainement" de l'an dernier, c'était plus facile pour monter a bord, donc, je ne pourrais que vous conseiller de vous mettre a l'eau pour monter dans les survies... En plus cette année en mer avec des petites vagues, c'était encore mieux
Mais Henri a raison, les gilets 275N sont vraiment des dangers...
Bonjour J’ai embarqué sur 2 survies avec un gilet mousse. J’ai réussi au premier essai à chaque fois, mais il faut reconnaître que cela n’est pas aisé. J’ai la chance d’être a l’aise dans l’eau car plongeur de longue date et ai l'habitude de remonter à bord de diverses embarcation dont des pneumatiques, de plus je suis assez grand ce qui aide. Ce jour la la météo était favorable, pas de stress, rassure par la présence de la SNSM, en condition de réelle détresse cela doit être une autre histoire. Le 1er conseil de la SNSM est d’abord de rester à bord du navire tant qu’il flotte Le second est d’embarquer sauter directement dans le radeau si possible. Mais pour cela encore faut-il que ce dernier soit en etat de nous recevoir. Bon courage.