Présenter sa candidature à un CLUP

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Econav
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Message par Econav »

MINA a écrit:
Une idée comme ça .. Et si les membres du Bar du Port se portaient candidats dans les instances de discussions
Nous serions déjà reconnus !!


Cela irait dans le sens d'une certaine logique... Mais bon courage, pour y être admis !
Et sans vouloir vous gâcher l'enthousiasme, participer aux instances consultatives est une chose, être entendu dans les instances décisionnaires en est une autre.
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Econav
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Message par Econav »

MINA wrote:
Une idée comme ça .. Et si les membres du Bar du Port se portaient candidats dans les instances de discussions
Nous serions déjà reconnus !!


Cela irait dans le sens d'une certaine logique... Mais bon courage, pour y être admis !
Et sans vouloir vous gâcher l'enthousiasme, participer aux instances consultatives est une chose, être entendu dans les instances décisionnaires en est une autre.
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Henri
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Message par Henri »

Excellente idée ... on pourrait tenter de se faire élire dans les CLUP déjà !!

Pour se faire entendre j'ai quelques idées et je crois que sur ce forum il y en a au moins un autre qui connais les moyens d'actions qui font que l'on parle de nous Idea Idea Okay
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Message par Henri »

Excellente idée ... on pourrait tenter de se faire élire dans les CLUP déjà !!

Pour se faire entendre j'ai quelques idées et je crois que sur ce forum il y en a au moins un autre qui connais les moyens d'actions qui font que l'on parle de nous Idea Idea Okay
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solus
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Présenter sa candidature à un CLUP

Message par solus »

Bonjour.
J'en remets une "louche" regardez ici : http://www.youtube.com/watch?v=XlRIIkRBXbU 
Merciiiiiiiiiiiii
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Econav
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Message par Econav »

Peut-être est-il intéressant à ce niveau du débat de préciser ce qu'est un CLUP : Comité Local des Usagers Permanents d'un Port.
Et le cas échéant, comment en créer un, s'il n'existe pas !
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Henri
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Message par Henri »

Le CLUP (Comité Local des Usagers Permanents du Port) est réuni une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port.

Trois membres et trois suppléants sont élus par le CLUP pour le représenter au sein du Conseil Portuaire.

Pour adhérer au CLUP, il faut justifier d’un contrat de location de plus de six mois et s’inscrire sur un registre tenu par le service gestion de la capitainerie.


Cela méritait un sujet à lui seul. C'est pourquoi je me suis permis de couper le sujet pour créer celui ci Embarassed Embarassed
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Henri
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Message par Henri »

QUELQUES PRECISIONS :

QU’EST CE QUE LE CLUP ? ( Comité Local des Usagers Permanents des Installations Portuaires)

Cette assemblée de locataires d’emplacements au port n’est pas une association loi 1901 mais est régie par l’article R.622/3 du Code des Ports.
Elle se compose d’usagers permanents titulaires d’un contrat annuel de location de place supérieur à 6 mois.
C’est à l’usager de faire la démarche pour s’inscrire sur la liste du CLUP au bureau du port, lequel doit tenir cette liste à jour et à disposition des délégués.
Ce sont les membres du CLUP qui élisentleurs délégués (3 titulaires et 3 suppléants).
Ces derniers, élus pour 5 ans, siègent au Conseil Portuaire (1) pour représenter les usagers.

Le CLUP doit être convoqué au moins une fois par an, sur proposition du Maire, pour recevoir les informations sur le budget du port.
Le Maire n’a pas le droit de s’immiscer dans le fonctionnement du CLUP.

Il faut bien comprendre l’importance du CLUP puisque ses délégués parlent au nom de tous les locataires du port, alors que les responsables d’une association ne peuvent s’exprimer qu’au nom de leurs adhérents.
Par contre le CLUP n’est pas structuré. Il n’y a aucune rentrée financière donc aucun budget, aucun local, aucun équipement, par conséquent aucun moyen pratique de communication.
C’est pourquoi nous pensons qu’il faut que les délégués du CLUP soient choisis parmi les membres d’une association comme la notre afin de bénéficier de l'expérience des membres du BAR DU PORT.
Des délégués indépendants qui ne se connaissent pas, qui n’ont pas de moyen de contact entre eux ni avec les usagers ne pourraient pas être efficaces.

Voila pourquoi il est important que notre association soit créée & étroitement liée au CLUP afin que celui-ci puisse profiter de notre structure pour communiquer et agir.


(1) COMPOSITION DU CONSEIL PORTUAIRE
Président : Le Maire ou son représentant.
Représentant les usagers du port : Navigateurs de plaisance désignés par le CLUP: 3 Titulaires, 3 suppléants.
Représentant les Professionnels et Associations : 3 Titulaires et 3 Suppléants
Représentant le Personnel Communal : 1 Titulaire et 1 Suppléant
Représentant la CCI : 1 Titulaire et 1 Suppléant
Représentant le Conseil Général : 1 Titulaire et 1 Suppléant
Représentant les Pêcheurs professionnels : 1 Titulaire et 1 Suppléant
Les membres du Conseil Portuaire sont élus pour 5 ans par arrêté du Maire.
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Henri
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Message par Henri »

Le CLUP (Comité Local des Usagers Permanents du Port) est réuni une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port.

Trois membres et trois suppléants sont élus par le CLUP pour le représenter au sein du Conseil Portuaire.

Pour adhérer au CLUP, il faut justifier d’un contrat de location de plus de six mois et s’inscrire sur un registre tenu par le service gestion de la capitainerie.


Cela méritait un sujet à lui seul. C'est pourquoi je me suis permis de couper le sujet pour créer celui ci Embarassed Embarassed
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