J'ai vu à Boulogne / mer ,remonter des caisses entieres de cabillaud et de Bar, si lourdes qu'il fallait 2 personnes pour les déplacer. Je ne sais pourquoi, mais une fois, les caisses embarquées la camionnette ne faisait pas long feu sur le port.
Même si c'est difficile à appliquer, le legislateur a voulu doter la gendarmerie d'un moyen de repression. Ne nous leurrons pas, dans ce genre d'affaire la gendarmerie n'intervient généralement que sur dénonciation. Si il y dénonciation il y a (9 fois sur 10)des intèrets financiers en jeu.
Les plaisanciers que nous sommes ne seront nullement touchés par cette mesure. Pour ma part personnelle , je ne mange jamais la queue, trop d'arêtes.
Les affaires maritimes, controlerons au débarquement
surtout que, si c'est de la contrebande, un restaurateur se précipitera pour lever les filets et ni vu ni connu
bon d'accord, il faudra produire une facture, mais ce serait la même chose avec la caudale non coupée
c'est ça que je trouve absurde.
surtout que, si c'est de la contrebande, un restaurateur se précipitera pour lever les filets et ni vu ni connu
bon d'accord, il faudra produire une facture, mais ce serait la même chose avec la caudale non coupée
c'est ça que je trouve absurde.