Et en plus je suis d'accord avec toi. Je ne lis pas dans le texte SOLAS V annex 24 une exigence pour les plaisanciers. Je comprends plus une recommandation de bon sens.
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- FullHaya
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Et en plus je suis d'accord avec toi. Je ne lis pas dans le texte SOLAS V annex 24 une exigence pour les plaisanciers. Je comprends plus une recommandation de bon sens.
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nautile wrote: |
Merci Fullhaya Igloo en attente de la réponse à ta question aux affmars |
Pas de quoi. Pour moi c'est maintenant clair.
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Pour clore mon intervention je suggère la lecture de SOLAS V règles et annexes comprises.
Bonne soirée
Alain
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Pour la lecture tu as raison mais comme tous les textes les interprétations sont parfois possibles.
Igloo n'est pas hargneux contrairement à ce qu'il dit !
Amicalement
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Rien contre quiconque surtout pas les participants à ce post et encore moins contre son initiateur que je remercie d'avoir amené ce sujet.
Igloo apaisé
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Igloo studieux
Monsieur,
Pour répondre à votre question l'annexe de la SOLAS fait référence à la résolution A 593 de l'OMI fondée sur la convention internationale STCW et donc inapplicable à la navigation récréative de plaisance.
La division 240 ne fait d'ailleurs pas référence à cette obligation.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/materiel-darmement-et-securite-et-…
en revanche sans que cela ne soit une obligation, le CROSS Gris Nez qui est le point de contact international français pour le sauvetage en mer propose une modalité de déclaration de traversée ou de longue navigation qui peut concourir à sécuriser une expédition maritime;
cela est fortement recommandé, comme également de mettre à jour les données radio et balises sur le site de l'ANFR qui gère votre licence radio.
http://www.cross-grisnez.developpement-durable.gouv.fr/vous-preparez-une-tr…
bien à vous
Code: |
Xavier NICOLAS Chef de la mission de la navigation de plaisance et des loisirs nautiques Direction des affaires maritimes Ministère de la transition écologique et solidaire Abonnez vous à l'actualité des affaires maritimes https://www.linkedin.com/showcase/affaires-maritimes/ |
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Cette réponse a aussi le mérite de donner deux liens extrêmement utiles à reconsulter.
La fiche de traversée proposée par le Cross Griz Nez et sa gestion doit satisfaire les plus exigeants côté optimisation de sa sécurité sous le régime du volontariat.
Igloo satisfait
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D’autant plus dommage qu’un vrai travail de fond a été réalisé sur ce sujet et que la réponse finale est sans ambiguïté
Ou bien n’a-t-il pas apprécié que la réponse officielle aille a l’encontre de ses certitudes
C’est bête de nous quitter comme ça
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Alain et moi partageons la même passion et le BdP nous offre la possibilité de la partager dans des échanges égalitaires entre membres adhérents à la même charte de bonne conduite totalement consentie et assumée.
Je n'ai pas du être assez clair pour laisser à penser que mon propos était agressif envers lui, membre du BdP.
Sa malinterprétation, je m'en sens responsable et m'en excuse auprès de lui et du BdP.
Alain doit rester parmi nous et je regretterai sa décision s' il persiste.
Érick d'Igloo.