effrayant
BATEAUX ABANDONNÉS
- Hyce Berg
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BATEAUX ABANDONNÉS
effrayant
- Henri
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BATEAUX ABANDONNÉS
C’est la même chose dans une vente aux enchères. Le bien peut partir sous la valeur du marché et, a fortiori, en deça de la dette. Ce sera toujours au proprio endetté de payer la différence sauf accord contractuel.
Si le gars doit 13000€ au port et que son bateau en vaut 3000, il sera difficile de faire affaire. Mais si le bateau en vaut 40, là il peut y avoir une négociation car pour lui les dettes vont continuer à s’accumuler et si le port engage une procédure de saisie du bien, les rapaces viendront pour la bonne affaire et son bateau partira au ⅓ de sa valeur
Dans ce cas tu proposes 15 et le type est content d’être débarrassé de ses ennuis.
Je sais, c’est pas bien. Mais si tu ne le fais pas un gars encore plus roublard et plus malhonnête le fera
- Captain Cool
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BATEAUX ABANDONNÉS
il y a des groupes fb qui recensent les bateaux a donner, ca va de la petite annexe au voilier de 50 pieds.
dans la majorité des cas, après des années de navigations, le propriétaire a une vision erronée de son bateau, il ne voit que les petits défauts et l'imagine invendable, il fait rapidement le calcule du coût des réparations, le coût du port et l'arrivée de la future douloureuse qui l'engage pour une nouvelle année, en ajoutant la DAFN, et le proprietaire ne voit plus qu'une chose, se débarrasser rapidement de ce bien encombrant qui nécessite encore beaucoup de frais en attendant une hypothétique vente ou il ne pense pas rentrer dans ces frais.
en contactant le vendeur d'une annonce ou le prix n'est pas élevé, c'est déjà un signe, contacte prit le vendeur ne tarde pas a l'offrir, et se déplacera même avec l’acquéreur aux douanes rapidement pour faire l'acte de vente et le donner au port, a son assurance. le coté surprenant, c'est que finalement, tout le monde est heureux après la transaction, le vendeur pousse un ouf de soulagement tandis que le nouveau propriétaire est fou de joie, et la somme économisée permet de faire les réparations pour rendre le bateau a nouveau navigable.
dernièrement, je me suis fait harceler par le propriétaire d'une belle vedette de 50 pieds en parfait état pour faire un échange avec le papito, la raison en était simple, le montant de la DAFN, le papito a 80% de vétusté, alors que son bateau était trop récent, et avec la reforme , il n'en bénéficiera jamais. un bateau de 50 pieds avec 2 moteur D12 volvo penta, c'est même pas la peine d'y penser, la taxe est trop chère par rapport au bateau, il fera partie des bateaux qui seront démontés et vendus pour pièces.
Par contre les bateaux qui sont a 80% de droit de DAFN ont fait un bon incroyable au niveau de leur valeurs.
- FullHaya
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