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Igloo
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Message par Igloo »

Si on est vraiment innocent comme l'oiseau qui vient de naître, l'expertise restera irréfutable. Si on a de bonnes notions mais imparfaites, la première "expertise", c'est d'abord à l'acheteur de la faire avec ses 2 yeux et ses 2 mains! Ensuite on soumet la liste de ses observations non résolues à l'expert qui devra apportées ses réponses expertes.
Ca peut couter un peu plus mais c'est absolument nécessaire: l'expert devient "Mr Docteur-Bateau"  et non pas simplement un Expert en "valeur" qui fera autorité entre un assureur et son assuré pour fixer le montant à assurer.
Igloo
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frank
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Message par frank »

Je suis d'accord avec vous un bon expert devra répondre à mes incertitudes ne serait-ce que pour l'humidité de la coque .
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Bushi a écrit:
bon résumé  FullHaya   Okay


Un expert digne de ce nom ça un coup pour ma part , ça ma coûter 15000  euros 







Oups 15.000 euros pour une expertise !!!!
Encore heureux que celle que tu présentes ait été de qualité. A ce prix on en attend pas moins.


Je plussoie la remarque d'Igloo. Avec de bonnes connaissances des bateaux on peut déjà se faire soit même une première impression. Elle permet surement d'éliminer les gros défauts habituels. Mais seront nous assez fin pour traquer les vices cachés ?? Pas sûr d'où l'appel à un spécialiste reconnu et indépendant.
Dans le cas que je connais le coût était de < 1000 euros en 2009 partagé par contrat 50/50 entre propriétaire et acheteur. Si un défaut majeur pouvant annuler la vente était détecté, alors la charge de l'expertise était à 100% pour le vendeur. Le chantier mandaté par le vendeur ne conclut jamais une vente sans expertise. Dans mon cas, l'expert a détectée une fissure minime sur une des 5 varangues au niveau de la quille (la plus proche de la descente). Je n'ai pas voulu casser la vente pour autant. Le bateau est retourné en chantier. Il a été démâté et déquillé. Les aménagements intérieur ont été déposés. La varangue a été refaite entièrement sur toute la longueur et dans les règle de l'art. Le bateau est resté 4 mois au sec sous hangar chauffé pendant les travaux. Au final il est plus solide qu'à l'origine. Le coût global de tout ça s'est élevé à 30 K€ et il a été pris en charge par l'assurance du vendeur. Celui-ci a admis n'être sorti que 3 fois à moins de 10 M du port et sans jamais utiliser les voiles !!! Le chantier me l'avait indiqué comme le port, ce bateau ne bougeait jamais. Il était comme neuf après 4 ans. Cela n'avait pas empêché le proprio de s'être échoué sur un banc de sable à l'entrée de Dives sur Mer lors d'une de ses 3 escapades.Un peu de houle et le bateau avait dû taper quelque temps avant de se sortir. L'expert a pu le détecter avec le passage d'une lame de rasoir au droit de la varangue concernée. Avec la peinture Damboline qui est mise d'origine dans les fonds à l'oeil on ne voyait rien. Et pourtant il y avait bien un défaut structurel. Comme quoi un bon expert sait non seulement où aller chercher mais aussi comment. L'expert a remis un rapport très détaillé de l'ensemble des points qu'il a examiné en 3x (une fois à l'eau, une fois à terre et après travaux) Il a rédigé un certificat de navigabilité après travaux et redonné une valeur au bateau. Cette valeur qui n'a eu que d'intérêt de valoriser le bateau pour l'assurance sosucrite s'est révélé > de 15 K€ à ma valeur d'achat négocié.
Je n'ai jamais regretté ma décision d'acheter ce bateau avec lequel depuis j'ai parcouru 20.000 M sans problème.
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Bushi
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Message par Bushi »

J'ai corrigé 1500 euros il y a trois semaines  Wink
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Là je comprends mieux. 
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Message par FullHaya »

Bushi wrote:
bon résumé  FullHaya   Okay


Un expert digne de ce nom ça un coup pour ma part , ça ma coûter 15000  euros 







Oups 15.000 euros pour une expertise !!!!
Encore heureux que celle que tu présentes ait été de qualité. A ce prix on en attend pas moins.


Je plussoie la remarque d'Igloo. Avec de bonnes connaissances des bateaux on peut déjà se faire soit même une première impression. Elle permet surement d'éliminer les gros défauts habituels. Mais seront nous assez fin pour traquer les vices cachés ?? Pas sûr d'où l'appel à un spécialiste reconnu et indépendant.
Dans le cas que je connais le coût était de < 1000 euros en 2009 partagé par contrat 50/50 entre propriétaire et acheteur. Si un défaut majeur pouvant annuler la vente était détecté, alors la charge de l'expertise était à 100% pour le vendeur. Le chantier mandaté par le vendeur ne conclut jamais une vente sans expertise. Dans mon cas, l'expert a détectée une fissure minime sur une des 5 varangues au niveau de la quille (la plus proche de la descente). Je n'ai pas voulu casser la vente pour autant. Le bateau est retourné en chantier. Il a été démâté et déquillé. Les aménagements intérieur ont été déposés. La varangue a été refaite entièrement sur toute la longueur et dans les règle de l'art. Le bateau est resté 4 mois au sec sous hangar chauffé pendant les travaux. Au final il est plus solide qu'à l'origine. Le coût global de tout ça s'est élevé à 30 K€ et il a été pris en charge par l'assurance du vendeur. Celui-ci a admis n'être sorti que 3 fois à moins de 10 M du port et sans jamais utiliser les voiles !!! Le chantier me l'avait indiqué comme le port, ce bateau ne bougeait jamais. Il était comme neuf après 4 ans. Cela n'avait pas empêché le proprio de s'être échoué sur un banc de sable à l'entrée de Dives sur Mer lors d'une de ses 3 escapades.Un peu de houle et le bateau avait dû taper quelque temps avant de se sortir. L'expert a pu le détecter avec le passage d'une lame de rasoir au droit de la varangue concernée. Avec la peinture Damboline qui est mise d'origine dans les fonds à l'oeil on ne voyait rien. Et pourtant il y avait bien un défaut structurel. Comme quoi un bon expert sait non seulement où aller chercher mais aussi comment. L'expert a remis un rapport très détaillé de l'ensemble des points qu'il a examiné en 3x (une fois à l'eau, une fois à terre et après travaux) Il a rédigé un certificat de navigabilité après travaux et redonné une valeur au bateau. Cette valeur qui n'a eu que d'intérêt de valoriser le bateau pour l'assurance sosucrite s'est révélé > de 15 K€ à ma valeur d'achat négocié.
Je n'ai jamais regretté ma décision d'acheter ce bateau avec lequel depuis j'ai parcouru 20.000 M sans problème.
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Bushi
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Message par Bushi »

J'ai corrigé 1500 euros il y a trois semaines  Wink
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Message par tailana66 »

Salut Frank. J'ai le même prénom que toi mais surtout la même taille........................ mais ne navigue pas en bretagne. J'ai changé de bateau l'an dernier car je n'en pouvais plus de me taper la tête et de plier le dos. Après pas mal de recherches je suis tombé sur un Hood 38 que j'ai acheté. Je ne touche nulle part depuis la descente jusque la cabine avant. C'est un dériveur lesté qui remonte très bien au près et cale 1.50 dérive haute . C'est un bateau très bien construit qui a 2 cabines et libère un bel espace de vie à l'intérieur. Il y a eu deux versions de ce bateau mk1 (descente centrale vertigineuse) et mk2 (descente classique). J'ai la seconde version mais la première se trouvera plus facilement dans ton budget et sur le marché. Parfois cette première version a été modifiée par l'ajout d'une seconde descente qui donne dans la cabine arrière par le cockpit.
Bonnes recherches.
Franck.
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Message par Koala »

Un chouette voilier le Hood 38....avec la qualité Wauquiez.

Amitiés
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Polben
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Message par Polben »

J'ai un Hood 38 MK1 qui est à St Malo (au sec pour l'hivers)
C'est un super canot qui remonte très bien au près ; déplacement lourd, super confort dans le capot. L'été dernier nous avons mis 1 nautique à un bateau moderne dans le clapot du chenal du Four…
La descente dite 'sous-marin' est celle que l'on avait sur les anciens voiliers de travail ou de plaisance (voir par exemple Pend Duik). J'avoue pour ma part trouver ce type de descente sécurisante par gros temps. 
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