Vélo électrique pliable

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juliusse
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Vélo électrique pliable

Message par juliusse »

Igloo a écrit:
Une photo pour illustrer ce que je pense de absolue  nécessité d'avoir des vélos à bord! Le tandem et mon solo. Igloo jusqu'auboutiste
J'avoue que la photo n'est pas récente vu l'absence des panneaux solaires orientables installés depuis.







Si tu encore le Cannondale, sache qu'il est aujourd'hui collector. Si tu veux t'en séparer, je met une option 😜
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juliusse
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Message par juliusse »

Tosamdy a écrit:
Je vous conseil de prendre un vélo de marque et non un 1er prix.


Car, avoir une vrai garantie (et non renvoyer un vélo et un ship qui n'y connait rien aux vélo), avec des pièces de rechange, comme les batteries ou moteur.


De plus, les nouveaux moteurs (shymano ou bosh), sont super agréable au pédalage, car, ont ne les sens pas, pas de coup lorsque l'ont démarre, une vrai roue libre.


J'ai acheté un Vtt (Focus) en Octobre avec moteur Shimano, et une petite batterie de 400A et des poussières.
Hé, oui, beaucoup ne pense qu'a la batterie, mais, il faut pas oublier que c'est un vélo, donc, il faut pédaler, le moteur permet de soulager l'effort, surtout dans les côtes.
Pour exemple, hier, j'ai fais une sortie avec des copains, ici, c'est quasiment que du sable et des racines. Car des monotraces, et 430 mètres de dénivelé et 30km de distance.
Je n'ai utilisé que 25/30% de la batterie alors que le vélo est donné pour 70Km max (ce qui est sans doute vrai sur du plat, avec le vent dans le bon sens)



Pour la garantie, la batterie (enfin, la partie électronique de la batterie) avait lâché au bout de 3 semaines, j'étais bien content d'avoir le vendeur pas loin pour qu'il la change en 24h
Depuis Octobre, j'ai quasi 1000Km et toujours en monotrace, et je ne regrette pas d'avoir mis le prix


La batterie, c'est pas plutôt 400wh et des poussières ? Pour info sur les moteurs, Shimano et Bosch c'est pareil, Shimano ayant assuré le sav de Bosch les premières années (ils leur ont piqué la technologie).
Focus est une très bonne marque allemande (groupe kalkhoff). Les batteries, c'est toujours le nerf de la guerre, elles aiment pas être stockées au froid, ni hiverner à moins de 60%. Durée de vie moyenne, 5 à 7 ans sachant qu'au bout de 3 ans, elles commencent à bien fatiguer si utilisation intensive.
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Igloo
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Message par Igloo »

Une photo pour illustrer ce que je pense de absolue  nécessité d'avoir des vélos à bord! Le tandem et mon solo. Igloo jusqu'auboutiste
J'avoue que la photo n'est pas récente vu l'absence des panneaux solaires orientables installés depuis.





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Mea
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Message par Mea »

Quand je vois l'image, c'est plus la boite de conserve flottante qui m'émoustille que tes bicyclettes !!!


Mea en rêve de ferraille !
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juliusse
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Message par juliusse »

Igloo wrote:
Une photo pour illustrer ce que je pense de absolue  nécessité d'avoir des vélos à bord! Le tandem et mon solo. Igloo jusqu'auboutiste
J'avoue que la photo n'est pas récente vu l'absence des panneaux solaires orientables installés depuis.







Si tu encore le Cannondale, sache qu'il est aujourd'hui collector. Si tu veux t'en séparer, je met une option 😜
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Certes pas électrique mais un retour d'expérience.
J'ai un STRIDA en aluminium, il ne prend pas de place, est très léger et plié en 10 sec. Pas de chaîne donc pas de graisse. Il faut prendre le coup au début mais après c'est pour moi un régal. Certes ce n'est pas fait pour faire de la course à 50 Km/h pour l'usage général qu'on en a au bateau c'est parfait. Je croche souvent avec une manille rapide un caddie sur le porte bagage qui fait office de remorque pour faire nos courses.
Il a maintenant 9 ans et en est à sa seconde paire de pneus et sa seconde courroie. Il a fait de la borne sans aucun souci.
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juliusse
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Message par juliusse »

Tosamdy wrote:
Je vous conseil de prendre un vélo de marque et non un 1er prix.


Car, avoir une vrai garantie (et non renvoyer un vélo et un ship qui n'y connait rien aux vélo), avec des pièces de rechange, comme les batteries ou moteur.


De plus, les nouveaux moteurs (shymano ou bosh), sont super agréable au pédalage, car, ont ne les sens pas, pas de coup lorsque l'ont démarre, une vrai roue libre.


J'ai acheté un Vtt (Focus) en Octobre avec moteur Shimano, et une petite batterie de 400A et des poussières.
Hé, oui, beaucoup ne pense qu'a la batterie, mais, il faut pas oublier que c'est un vélo, donc, il faut pédaler, le moteur permet de soulager l'effort, surtout dans les côtes.
Pour exemple, hier, j'ai fais une sortie avec des copains, ici, c'est quasiment que du sable et des racines. Car des monotraces, et 430 mètres de dénivelé et 30km de distance.
Je n'ai utilisé que 25/30% de la batterie alors que le vélo est donné pour 70Km max (ce qui est sans doute vrai sur du plat, avec le vent dans le bon sens)



Pour la garantie, la batterie (enfin, la partie électronique de la batterie) avait lâché au bout de 3 semaines, j'étais bien content d'avoir le vendeur pas loin pour qu'il la change en 24h
Depuis Octobre, j'ai quasi 1000Km et toujours en monotrace, et je ne regrette pas d'avoir mis le prix


La batterie, c'est pas plutôt 400wh et des poussières ? Pour info sur les moteurs, Shimano et Bosch c'est pareil, Shimano ayant assuré le sav de Bosch les premières années (ils leur ont piqué la technologie).
Focus est une très bonne marque allemande (groupe kalkhoff). Les batteries, c'est toujours le nerf de la guerre, elles aiment pas être stockées au froid, ni hiverner à moins de 60%. Durée de vie moyenne, 5 à 7 ans sachant qu'au bout de 3 ans, elles commencent à bien fatiguer si utilisation intensive.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

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Certes pas électrique mais un retour d'expérience.
J'ai un STRIDA en aluminium, il ne prend pas de place, est très léger et plié en 10 sec. Pas de chaîne donc pas de graisse. Il faut prendre le coup au début mais après c'est pour moi un régal. Certes ce n'est pas fait pour faire de la course à 50 Km/h pour l'usage général qu'on en a au bateau c'est parfait. Je croche souvent avec une manille rapide un caddie sur le porte bagage qui fait office de remorque pour faire nos courses.
Il a maintenant 9 ans et en est à sa seconde paire de pneus et sa seconde courroie. Il a fait de la borne sans aucun souci.
chacha3
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Message par chacha3 »

Voilà, Juliusse, j'ai été voir dans les tubes de mon Brompton.
Quelques efflorescences de rouille superficielles rien que de normal après 30 ans.
Il faut dire que j'en prends soin, il retourne dans sa housse et dans son coffre après chaque usage.


chacha3
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Message par chacha3 »

Voilà, Juliusse, j'ai été voir dans les tubes de mon Brompton.
Quelques efflorescences de rouille superficielles rien que de normal après 30 ans.
Il faut dire que j'en prends soin, il retourne dans sa housse et dans son coffre après chaque usage.


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