Firenze57

Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Firenze57

Message par Thélia »

Bonjour à tous.
J'ai 61 ans et je suis propriétaire depuis septembre d'un Kelt 707 DL, Thélia (ex Poupoune).
J'ai attendu d'être en retraite le premier juillet 2023 pour trouver le voilier qui me faisait tant envie.
Je lui donne un coup de jeune et refais l'intégralité de l'électricité. Ce qui était fait par l'ancien propriétaire n'était pas acceptable et peut être dangereux pour l'électricité et peu soigné pour le reste.
La base est bonne... reste à l'améliorer pour le confort et l'esthétique.
Je suis novice en voilier habitable alors soyez indulgent si je pose des questions bêtes...
Bien à vous.
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Firenze57

Message par Henri »

Bonjour JP
Bienvenue chez nous , comme j’ai l’habitude de dire, il n’y a pas de questions bêtes
Nous ne naissons pas avec un puits de sciences dans le berceau, il faut bien apprendre un jour
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Firenze57

Message par nautile »

Bienvenue à toi
Comme l'a dit Henri on a tous à apprendre les uns des autres alors n'hésite pas à poster tes questions et partager ton expérience qui peut aussi nous être utile.
Ici tu ne seras pas jugé, si la question peut te paraitre naïve on a tous débuté un jour et eu besoin de conseils.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Firenze57

Message par Thélia »

En tous cas, si vous avez envie de faire un pont ou une passerelle, je suis votre homme.
J'étais concepteur d'Ouvrage d'Art (ponts en général). Les dernières passerelles (4) sur la Seine à Paris, divers ponts, passages grande faune, des ponts levants (50m), des tournants, passerelle à Tahiti, un peu de nucléaire et mon plus beau projet, La Canopée des Halles à Paris. La structure est mon œuvre en accord avec l'architecte. Certaines pièces (montants, éclisses, chappes et les griffes de la porte Lescot (25m en porte à faux) sont le fruit de ce qu'il y a dans ma tête. Nous avons gagné de nombreux concours pour réaliser des ouvrages grâce à mon esthétisme dans la réalisation des structures (Viaduc d'Achères et la passerelle du même projet, passerelle de Rapas à Toulouse), métalliques, béton, befup... Certains architectes étaient très heureux de pouvoir travailler avec moi... mais c'est fini. Travailler 18 ans à Paris, c'était plus qu'il n'en faut... je ne supportais plus les transports parisiens, nous ne sommes pas des bêtes...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Firenze57

Message par Henri »

Si tu pouvais m’en faire un antidérapant pour descendre dans le sud aujourd’hui et puis un autre pour traverser la Loire de chez moi et puis un pont du 14 juillet au 15 août, j’en connais plein qui seraient heureux 😂😂😂
Blague à part, joli cv, tu as du te faire plaisir
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Re: Firenze57

Message par dalchmad »

Bonjour et bienvenue, Firenze 57
Nous serions heureux de suivre l'évolution de tes travaux sur Thélia...
Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet ?

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Firenze57

Message par Koala »

Bonjour et bienvenue à toi Jean-Paul
Bravo pour te lancer dans la navigation à voile et la croisière côtière, qui va certainement suivre.
Un chouette bateau le Kelt 707. Il n'existait pas à l'époque où j'ai changé mon Edel V, je m'étais donc rabattu sur un Love-Love, de conception plus ancienne, qui m'a quand même mené aux Baléares en 1978.
Comment est équipé Thélia, pour tes futures navigations ?
Amitiés
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »