Pompe eau de mer

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pompe eau de mer

Message par Koala »

Si on n'a pas besoin d'une "lance à incendie" pour avoir la paix au mouillage; comme dit plus haut, j'ai fabriqué ce système qui fonctionne bien et permet d'avoir l'eau partout.

https://www.le-bar-du-port.com/t1808-L-eau-de-mer-sous-pression-partout-a-b…

Quant au système de Juliusse, les seaux en plastique vendus chez les ships, n'ont qu'une durée de vie très limitée. Je les ai remplacés par des seaux de maçon en caoutchouc noir, pas très élégants mais bien plus résistants.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Pompe eau de mer

Message par longjohn57 »

d'accord avec koala quand au seau de maçon et l'installation de pompe de cale en pompe de lavage est tout simplement géniale 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Pompe eau de mer

Message par Koala »

Le fil https://www.le-bar-du-port.com/t1808-L- ... a-bord.htm
n'ayant pas été transféré, je remets une photo de la pompe en question, qui permet d'avoir l'eau de mer sous une petite pression, partout à bord.
Pompe eau de mer.jpg
Pompe eau de mer.jpg (82 Kio) Consulté 316 fois
Donc en l'accrochant aux filières pour la plonger sous la surface de l'eau, elle aspire de l'eau (propre) ce qui permet par exemple de nettoyer le bateau en période de restriction d'eau douce.
Je m'en suis servi l'été dernier, au cours de ma courte croisière 2023 (fil disparu) pour alimenter un karcher basse pression à partir de l'eau de la Vilaine (avantage d'un port en eau douce) et nettoyer le pont de Koala V qui était bien sale.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Eau à bord »