j'ai "perdu" pas mal de traces en installant les nouvelles versions de OpenCpn , certaines version datent d'il y a plus de 10 ans . J'aimerais bien les retrouver .
je sais que ces traces et WP se trouvent dans differents dossiers intitulés Navobj.xml mais je ne sais pas comment les fusionner ....
le technique normale : sélectionner les traces ou WP puis les exporter pour les importer dans la version courantes ne peux plus fonctionner
J'utilise la version 5.6.0 qui est la dernière il me semble et je peux les importer exporter. Donc en récupérant tes anciens navobj.xml un par un tu devrais y arriver.
Pour retrouver tes fichiers navobj.xml: Ils sont en principe dans C:\ProgramData\opencpn (le répertoire s'appelle parfois programfiles) Ils sont numérotés de 1 à 5
Un fichier xml est ouvrable et modifiable avec un éditeur de texte comme le blocnote. En étant minutieux dans la copie des syntaxes tu dois pouvoir regrouper et fusionner
Finalement j'ai utilisé une technique moins risquée pour une nullité en informatique comme moi : j'ai créé dans le répertoire opencpn actif ( ce dossier se trouve dans le répertoire Programdata/opencpn) un dosssier navobj(courant) .
Une fois OpenCpn éteint sur l'ordi, j'ai copie les fichiers navobj (courant) dans ce dossier , il y en a 6 navobj à copier . Ensuite j'ai copié les 6 navobj de l'ancienne version vers opencpn actif , puis réouvrir l'appli OpenCpn sur l'ordi , exporter les routes, traces, marques via la procédure normale en enregistrant les fichiers exportés routes XXXX.gpx,tracesXXX.gpx etc . Ceci fait création d'un nouveau dossier pour sauvegarder les anciens navobj ( on ne sait jamais avec l'informatique...) puis refermeture de l'appli , déplacement des fichiers navobj dans le dossier de sauvegarde, puis déplacement des fichiers navobj(courant) dans le dossier opencpn actif . Réouverture de l'appli et eureka cela a marché !!!