Longitude 3° 03' 16" E
Latitude 42° 32' 34" N
L'entrée étant ouverte au sud, l'accès y est facile par Tramontane.
Une demi-heure à une heure avant d'arriver, vous appelez la Capitainerie sur le 9, en donnant le nom et les dimensions de votre bateau. On vous demandera de rappeler quand vous serez dans la passe.
Lorsque vous y êtes, vous rentrez et un ou deux employés de la capitainerie viendront, en annexe, pour vous accueillir, vous guider vers l'emplacement alloué et vous aider à vous amarrer.
A vous ensuite, d'aller à la Capitainerie pour vous faire enregistrer et recevoir le badge d'accès aux sanitaires et au ponton.
Si vous avez quelque chose à faire sous la coque, il est très facile et rapide de faire sortir le bateau de l'eau et de le caler sur l'aire de carénage, pas besoin de prendre date longtemps à l'avance.
Deux chantiers navals sur la zone technique.
Il y a de nombreux restaurants tout autour du port. A recommander: L'Escale et Le Bouchon.
Pour les randonneurs, il est possible de louer des vélos VTT... pour aller dans l'arrière pays.
A Argelès village, présence d'un super marché, à 15/20 minutes en vélo. Un petit train assure également des navettes.
A partir d'Argelès, toute l'extension de la côte rocheuse, Vermeille et Costa Brava, se trouve à quelques heures de navigation.
Collioure et Port Vendres sont juste à côté, la baie de Paulilles à moins d'une heure, de l'autre côté du cap Béar et la frontière espagnole à moins de deux, avec Banuyls et Cerbère juste avant.
Bonne escale à tous.
Koala V en escale à Argelès