Pourquoi est ce mal de rester moteur embrayé ?
( Au delà du risque si une amarre lâche )
Pourquoi est ce mal de rester moteur embrayé ?
tes mécano Volvo sont la pour te vendre de la pièces ce tout , mettre un moteur embrayer pour un rinçage sert a juste usé des pièces a rien d autre , pour infos on était concessionnaire vêtus et bêta marine , un bon rinçage ces avec un circuit fermé pour faire ouvrir votre thermostat et dissoudre votre sel et le faire partir par échappement . pourquoi faut démonter les échangeurs ? ces pas qu une question de nettoyage ou rinçage ces aussi justement de le démonter et de graisser l ensemble au remontage afin de pouvoir le démonter plus facilement et de changer les joints et de contrôler les pièces . faire des économie de brin de chandelle dessus sert a rien car le jour ou ça casse en générale ça pleure a la caisse . un bateau ça use et ça demande beaucoup entretient une personne qui a acheter sont bateau neuf et qui a des soucis ces qu il entretien pas sont bateau correctement exemple les passe coques duré de vie 10 ans vannes 10 ans les étanchéité 10 ans les hublots ce cire afin de garder le gras dessus afin qui craque pas le collage de celui-ci ces aussi 10 ans les boiseries ces chaque année la vérification des serrages de tous les élément ces tous les ans la dépose du safran et de l arbre d hélice ces 10 ans aussi pour contrôle secteur de barre et tous le toin toin et pour le gréement ces pareil 10 ans faut au moins le déposé et tous contrôler . pour le moteur chaque années ces vidange après hivernage filtre a gazole plus préfiltre plus filtre a huile dépose du coude échappement tous les 5 ans pour contrôle et de la turbine a eau de mer avec changement de la plaque ou contrôle de planéité etc etc ça en fait des choses a faire certains préfère avoir des gadget électronique a bord plutôt que de faire des vrai entretien de leurs bateaux cdt