Nouveau safran
- Pietje.scramouille
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perso je ne diluerais pas la résine époxy ( d''autant que c'est une résine en phase aqueuse ) cela nésécite un bon ponçage après les premières applications , les fibres de bois se redressant suite à l'imprégnation Cela assure aussi une imprégnation en profondeur de fibres .
- gallag
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Nouveau safran
Bonjour,
Heronia, tu me parles de cuisson et tu n'es pas le seul, mais comme réaliser cette opération sur une pièce de 180 cm pour la hauteur et 80 cm pour la plus grande largeur ?
Heronia, tu me parles de cuisson et tu n'es pas le seul, mais comme réaliser cette opération sur une pièce de 180 cm pour la hauteur et 80 cm pour la plus grande largeur ?
- Heriona V
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tu fait une petite tente le plus hermétique possible et tu chauffe a balle pour atteindre les 60° , un époxy pas cuit n est pas stable car il a pas atteint ça tg . une pièces stratifier en époxy non cuite mettez la en plein cagnard et vous aller voire le résultat (déformation en autre ) alors qu une pièces stratifier époxy au contact de la chaleur qui a atteint ça tg est stable et bougera plus . une pièces stratifié époxy si bien faite dans les règle de l art est plus dure que de l acier . cdt
- Koala
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Re: Nouveau safran
Pour revenir dans le sujet du gouvernail de Thélia, qui serait peut-être un peu "lourd", et en faisant suite à la remarque d'Igloo...
Voir: viewtopic.php?f=140&t=4820
...les essais de la revue "Bateaux" mentionnent en effet que l'ensemble de la surface du safran, se trouve en arrière de l'axe de rotation. Ils disent qu'un petit aileron fixe ajouté en avant du gouvernail, améliorerait les choses.
Mais une telle modification demanderait un gros travail à notre ami.
En revanche l'ajout d'un petite surface de compensation, en avant du bord d'attaque, serait certainement beaucoup plus facile à réaliser.
Voir ce fil, depuis le début, avec les différentes réalisations des membres.
Amitiés
Voir: viewtopic.php?f=140&t=4820
...les essais de la revue "Bateaux" mentionnent en effet que l'ensemble de la surface du safran, se trouve en arrière de l'axe de rotation. Ils disent qu'un petit aileron fixe ajouté en avant du gouvernail, améliorerait les choses.
Mais une telle modification demanderait un gros travail à notre ami.
En revanche l'ajout d'un petite surface de compensation, en avant du bord d'attaque, serait certainement beaucoup plus facile à réaliser.
Voir ce fil, depuis le début, avec les différentes réalisations des membres.
Amitiés