Aquila

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Aquila

Message par olof »

Safran.jpg
Safran.jpg (94.75 Kio) Consulté 381 fois
Bonjour,
à l'époque, il y avait deux excellents bateaux de croisière:
- le First 30
- l'Aquila.
Le First 30 était un couloir sombre aménagé selon les critères du moment: carré > bloc sanitaire > cabine avant.
L'Aquila se démarquait par son bloc sanitaire au pied de la descente, ce qui libérait de la place pour un espace de rangement entre le carré et la cabine avant et dégageait du volume dans la partie avant.
J'ai eu la chance de posséder les deux bateaux, et si rien ne pouvait empêcher le First 30 d'atteindre un but au vent, l'Aquila était aussi super à l'aise au près. J'ai des souvenirs émus de passages musclés de Creus avec les deux bateaux alors que les copains avaient doublé leurs amarres au port.
Le safran de l'Aquila posait des problèmes, mais faciles à résoudre: j'avais carémént ouvert le bois sur l'avant contre la mèche , bloqué la fente avec des tirefonds inox et posé quelques bandes de tissus de verre en dégradé vers l'arrière stratifiées à l'époxy. J'ai vendu le bateau qui est resté au port, que je vois tout le temps et qui n'a pas de problème avec ça.
Le YSM12 qu'il y avait sur mon bateau est un moteur simple, mais qui demande un "grand entretien" (comme sur les Airbus) à un moment où à un autre: à 1800 heures, le refroidissement direct à l'eau de mer encrassant les capillaires de la culasse et le moteur chauffant anormalement après quelques heures contre le vent et le courant, j'avais dû le débarquer pour déculasser, nettoyer tout ça et le remonter après avoir changé les sièges et les guides de soupapes, fait surfacer la culasse, rectifier le vilebequin et monté des coussinets à la première cote de rectification, bref, mis tous les atouts de mon côté pour ne plus avoir de problèmes pendant au moins un siècle avec ce moteur.
La personne qui a cheté le bateau et avec qui je suis en contact permanent me dit se régaler avec le bateau même si je lui mets une heure dans la vue sous spi entre Port Camargue et Carro.
Qu'il me met lui même dans l'autre sens, au près.
Avatar de l’utilisateur
eloann
Messages : 14
Inscription : mar. 16 janv. 2024, 12:58 pm
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Hennebont
Nom du bateau : Hériona3

Re: Aquila

Message par eloann »

bonjour olof aurai tu les dimension du safran . cdt
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Aquila

Message par olof »

Non, je suis désolé, je n'ai rien sur ce safran dans mes archives.
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »