TABLETTE ET LOGICIEL

Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Thélia »

Merci à vous.
Je vais m'orienter pour la R7, j'essayerai tout de même d'en savoir plus avant de l'acheter.
Pour l'application, je vais commencer avec Nav&Co... si ça me va, je la garderai sinon, je passerai sur Navionics.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

Si tu charges Nav&Co sur ton téléphone tu verras que cette application totalement gratuite est complète sur les informations de cartographie Shom et d'Instructions Nautique. Mais elle ne couvre que la façade maritime des cotes FR. Pour les navigations dans le lac du Der cela n'ira pas. Désolé pour ça il te faudra autre chose. Navionics le couvre bien.
Bonnes navigations
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Thélia »

Les premiers essais de la tablette sont mitigés, l'application Nav&CO coupe et repart à zéro. Bref, pas moyen d'avoir une trace complète.
Je ne sais pas si c'est la tablette ou l'appli.
Je continue mes essais... je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

As-tu téléchargé les cartes et travailles-tu hors ou travailles-tu en connexion ?
Igloo curieux
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Thélia »

Je n'avais pas téléchargé les cartes. Maintenant, c'est fait pour le téléphone et la tablette pour ma zone de navigation.
Hier, petite sortie de 1h40 pour vérifier l'application. Sur le retour, moins d'un mile du port, l'application sur le téléphone s'est arrêtée et j'avais un message qui me demandait d'attendre ou arrêter. Plusieurs fois j'ai cliqué attendre sans succès jusqu'à l'arrêt de l'application quand j´affalais la GV. Une fois de plus, je n'avais pas la trace puisque non sauvegardée. La tablette était en veille et je m'attendais à pas mieux. Que neni, à ma grande surprise, elle était encore fonction. J'ai arrêté et sauvegardé ma trace et comparé à mon speedo.
La correction que j'ai faite se rapproche des données de l'application. Je ferai d'autres comparaison pour vérifier l'effet des courants. À force, je devrais être satisfait des deux.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

Important les "heures de vol". Généralement tout rentre progressivement dans l'ordre et la maîtrise s'installe.
Igloo optimiste
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Thélia »

Et oui, les heures de navigation forment l'apprenti marin. Je fais moins d'erreurs de préparation, j'anticipe les manœuvres et quand ça merde, je m'engueule... et j'essaie de me souvenir pourquoi.
Bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, il doit en être de même pour la voile.
J'accumule les miles et améliore le bateau pour être plus serein et facile en solo.
Combien de miles pour bien comprendre les vents, le comportement du bateau ?
En tous cas, un grand merci à ceux qui contribuent sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

Merci à toi!
Igloo partageur
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »