Renouvellement abonnement Navionics

Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Renouvellement abonnement Navionics

Message par olof »

Bonjour,

je viens de recevoir un mail qui m'avertit que mon abonnement Navionics arrive à échéance.

Je clique sur "renouvellement" et on me demande 49.99€ alors que l'année dernière c'était 24.99€ pour le même abonnement.

Là, je trouve que l'inflation est un peu abusive et j'ai juste l'impression d'être pris pour une truffe.

Les cartes que j'ai chargées et que je peux continuer à utiliser ne seront pas obsolètes avant quelques années même si le trait de côte se modifie un peu pour cause de changement climatique, en tous cas pas avant que je n'arrête de naviguer pour cause d'impossibilité physique.

Et même si je ne peux plus me servir de l'appli, rien à cirer, j'ai heureusement appris à naviguer sans tout ces trucs qu'on te persuade qu'ils te sont indispensables surtout que je ne vais plus trop sortir des zones que je connais par coeur.

Du coup, je ne vais pas renouveler, et je pense ne pas être le seul dans ce schéma de pensée.

Tu te demandes, c'est quoi au juste leur politique commerciale?
Dernière modification par olof le dim. 14 juil. 2024, 4:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Renouvellement abonnement Navionics

Message par FullHaya »

Je viens juste de faire un convoyage du bateau de mon fils entre autres équipé d'un IPAD mini de première génération. Sur celui-ci l'appli boating était chargé et gratuitement sans aucune abonnement on a accès aux cartes. Alors même si je connais mal les applis de navionics, je me demande à quoi peut bien servir de payer. Peux tu éclairer notre lanterne sur ce dernier point quels sont les avantage des options payantes ???
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Renouvellement abonnement Navionics

Message par olof »

Navionics te dit en te regardant droit dans les yeux que tous les jours, 5000 mises a à jour sont effectuées.
Bon, au niveau mondial, je veux bien l'admettre. Sur le Golfe du Lion, je serais plus réservé.

C'est quand même intéressant d'avoir les mises à jour pour les nouvelles zones en réserve, les parcs d'éoliennes, les interdictions de mouillage, de pêche et de plongée, mais il y a Donia qui fait bien le job aussi et gratuitement.

L'appli te sert aussi de traceur, bien que je ne me sois jamais servi de cette fonction. Tu peux ausi insérer des marques pour la pêche ou la plongée, voire pour délimiter une zone à éviter selon tes propres critères .

Finalement, rien que ne fasse pas OpenCpn.

La seule fonction vraiment utile selon ta zone de nav est la mise à jour constante des cartes, ce qui te met en conformité avec la règlementation en cas de contrôle et surtout tu peux prouver que tes cartes ne sont pas des copies illégales.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Renouvellement abonnement Navionics

Message par FullHaya »

L'appli gratuite fait la même chose et rien ne nous empêche de mettre à jour les cartes via la connection internet avant de partir.
J'ai bien l'impression que cet abonnement est pour les gogos.

Perso je ne suis pas concerné sur mon bateau. Sur Ipad j'ai un abonnement complet de toutes les cartes du monde disponibles sur le site Geogarage (privilège offert aux équipes de beta testeur d'application marine)
Sur mes deux écrans à la TAC et au poste de barre les cartes qui me sont utiles sont des navionics et je maintiens l'abonnement de mise à jour une année sur 2 pour 50% du prix de base.
Répondre

Revenir à « ELECTRONIQUE & LOGICIEL »