Les plastiques du bord, coinceurs, aérateurs de ponts, poignées des hublots, cache instruments, se ternissent avec le soleil.
Je les nettoie au WD40 dans un premier temps, ensuite je les nourris à la graisse silicone que je fais pénétrer au maximum.
À la fin je nettoie le surplus et franchement, les plastiques retrouvent et/ou conservent leur jeunesse
Entretien des plastiques
- FullHaya
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Re: Entretien des plastiques
Pour les plastiques qui se ternissent les produits de rénovation pare choc auto en aérosol fonctionnent aussi assez bien.
- Henri
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Re: Entretien des plastiques
Oui mais ils ne résistent pas longtemps aux UV. J’avais essayé mais le soleil du sud s’est chargé d’eux rapidement
- Toby64
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Re: Entretien des plastiques
Pour mes motos, j'utilise du Polytrol pour les plastiques , ça marche bien aussi.
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
- Matis
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Re: Entretien des plastiques
Je suis sur le bateau d’un ami, on vient d’essayer la graisse, c’est génial, les vieux cache ont retrouvé leur aspect d’origine
- Heriona
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Re: Entretien des plastiques
ces pas de la graisse qu il faut utilisé mes de la cire de carnauba https://www.peinturevoiture.fr/1517-cir ... dYEALw_wcB vous utiliser aussi sur vos hublot afin éviter qui faïence et même une petite couche sur la coque tous les 2 ans et pont sur zone lisse .
- Matis
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Re: Entretien des plastiques
Ben en tout cas, la graisse cilicone, ça fonctionne bien
- Henri
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Re: Entretien des plastiques
Vous connaissez tous ma propensions aux essais comparatifs.
Je viens de refaire un aérateur avec ma méthode : graisse silicone.
J’attendais les joints pour faire le second, je vais en profiter pour essayer le Polytrol et comparer sur plusieurs mois la résistance aux intempéries et aux UV
Les bombes de rénovation plastique, j’ai déjà fait, ça dure peu de temps
La cire de Carauba, je suis allé voir sur divers forums voiture, il semblerait que tous s’accordent sur deux points : la brillance est exceptionnelle, mais je n’ai pas envie d’être ébloui la seconde c’est que ça ne dure pas plus que deux ou trois mois.
On va déjà voir ce premier test
Je viens de refaire un aérateur avec ma méthode : graisse silicone.
J’attendais les joints pour faire le second, je vais en profiter pour essayer le Polytrol et comparer sur plusieurs mois la résistance aux intempéries et aux UV
Les bombes de rénovation plastique, j’ai déjà fait, ça dure peu de temps
La cire de Carauba, je suis allé voir sur divers forums voiture, il semblerait que tous s’accordent sur deux points : la brillance est exceptionnelle, mais je n’ai pas envie d’être ébloui la seconde c’est que ça ne dure pas plus que deux ou trois mois.
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- Henri
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Re: Entretien des plastiques
Premier constat. Ça se joue à très peu de chose entre la graisse silicone et le poly trop
Petit avantage à la graisse pour l’aspect uniforme et la facilité d’application
L’aérateur passé à la graisse silicone a un bel aspect anthracite uniforme. Le polytrol n’a pas rattrapé aussi bien la couleur
Par contre, j’ai découvert une application géniale du polytrol
J’ouvre un nouveau post pour ça
Petit avantage à la graisse pour l’aspect uniforme et la facilité d’application
L’aérateur passé à la graisse silicone a un bel aspect anthracite uniforme. Le polytrol n’a pas rattrapé aussi bien la couleur
Par contre, j’ai découvert une application géniale du polytrol
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