tube de jaumiere sur l'Aquila

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
eloann
Messages : 19
Inscription : mar. 16 janv. 2024, 12:58 pm
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Hennebont
Nom du bateau : Hériona3

tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par eloann »

bonjour du moins bon soir , mon tube de jaumière est très curieux sur mon Aquila gte , il est composer d une durite de remplissage a carburant et surtout pas solidaire sur la parti haute , je doute que ce soi d origine pouvez vous me dire comment est le votre ? cordialement
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7041
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par Koala »

Salut Noël
Sur mon GS 106, le tube de jaumière ressemble un peu à un tube d'étambot, d'environ 30 cm stratifié verticalement sur la coque (la voute). Il y a au sommet une bague (téflon ?). L'axe du gouvernail est découvert entre cette bague et celle sur le pont avant la fixation de la barre.
Il est possible que dans ton cas, le tuyau ait été rajouté, pour éviter des entrées d'eau ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 467
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par olof »

Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'il y avait sur le mien. Le palier inférieur est pris dans une amorce de tube verticale fixée sur une varangue, tube sur lequel est enfilée une durit annelée qui ressemble effectivement à un tuyau d'échappement.
En revanche, je ne me souviens plus bien de la partie haute, mais il me semble que quand j'avais remplacé la bague, il n'y avair rien qui tenait cette durit en haut.
A vérifier toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7041
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par Koala »

Noël
J'ai vu que tu avais quelques réponses, identiques à celle d'Olof, sur le site d'à côté.
Profites-en pour nous donner plus d'informations, qui pourront être utiles pour le heureux propriétaires de ce beau bateau.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3633
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par FullHaya »

Sur mon Bavaria le tube de jaumière est court et stratifié sur le fond de coque. il y a ensuite un tuyau caoutchouc identique à celui de mon échappement qui est fermé en partie supérieur par ce qui semble être un joint spi.
le tuyau est fixé par deux colliers inox genre serflex.
Donc un montage très similaire à ton bateau.
Avatar de l’utilisateur
eloann
Messages : 19
Inscription : mar. 16 janv. 2024, 12:58 pm
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Hennebont
Nom du bateau : Hériona3

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par eloann »

bonjour a tous , donc effectivement ces bien un tuyau d échappement qui fait office de tube de jaumière sur mon aquila et qui est pas connecter sur la parti haute qui est normal de ce que j ai pu voire sur d autre aquila et attalia pas terrible comme système mes bon je vais quand même vérifié la base de ce merdier car comme mon bateau est un bateau accidenté suite a ciaran je préfère tous contrôler . pour ceux qui veulent suivre les travaux j ai créer un groupe fb spécialement pour Hériona 3 https://www.facebook.com/groups/522193493540725 pour ceux que ça intéresse . christian il mes impossible de retrouver les essai que tu m avais envoyer si jamais tu pouvais me les renvoyer cdt a vous noel
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7041
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: tube de jaumiere sur l'Aquila

Message par Koala »

eloann a écrit : lun. 09 sept. 2024, 9:44 pm .....
christian il mes impossible de retrouver les essai que tu m avais envoyer si jamais tu pouvais me les renvoyer cdt a vous noel
Okay
Rappelle-moi ton adresse mail en MP
Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »