Participation au Vendée Globe......Virtuel

FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Participation au Vendée Globe......Virtuel

Message par FullHaya »

La course du Vendée Globe est un évênement qui me passionne tous les 4 ans. Le faire en vrai; jamais. Je n'ai pas l'âge ni le niveau pour mener seul un imoca. Je n'aurais pas plus le budget ni les sponsors. Alors pour moi le rêve est virtuel. Et l'objectif c'est de faire mieux qu'il y a 4 ans (3952 ieme sur plus d'un million de participants)
Bien parti les 3 premiers jours, je me trouvais dans le paquet de tête en 143 ieme position.
Ensuite en descendant j'ai choisi l'option à l'Est le long des côtes africaines. Option risquée qui pouvait être payante avec les prévisions météo du moment. Jean Le Cam l'avait aussi privilégiée. Mais par la suite on a vu la meute de l'Ouest revenir et nous dépasser bien avant l'équateur.
Pas bien grave, l'arrivée est encore très loin et le challenge que j'ai avec quelques amis est loin d'être fini. Les prévisions du moment et les routages semblent indiquer que là ou je suis placé on se retrouverait avec les premiers du jeu autour du cap de bonne espérance. Pour info à l'heure actuel je suis loin encore et autour de la 121000 ième place. Mais tout bouge vite et la moindre erreur se paie cash.
Pëut-être que quelques membres du BDP participent aussi à cette course virtuelle. Pourtant personne n'en parle !!!
Si tel est le cas ce serait sympa de monter une équipe BDP et de se challenger. Pour ceux qui s'y intéressent sans y être inscrits, il n'est jamais trop tard. L'appli permet aux derniers arrivés d'être dans le paquet median. J'avais pris la course le 5 ième jour après le départ il y 4 ans. Cela ne m'avait pas pénalisé pour faire un résultat honorable. Alors rejoignez moi si le coeur vous en dit. Cela fera un sujet à maintenir actif pendant 3 mois et facile à animer.

Si il y a 4 ans j'étais arrivé quelques jours avant Dalin et Bestaven, je crains qu'il en soit autrement cette année pour tous les participants à Virtual Regatta. Les polaires de vitesse que nous impose le jeu ne permettent pas de suivre le rythme des premiers. Ils sont déjà loin devant le premier de VR. Seules les avaries que le jeu ne subit jamais permettront peut-être de revenir. On verra bien. En attendant voilà une activité qui va m'occuper un peu durant cet hiver toujours trop long.
Et désolé si ce sujet n'interesse personne. Il restera mort né et je m'amuserais sans vous.
Au plaisir néanmoins de vous retrouver sur Virtual Regatta. Sur ce site les visus sont plus faciles :roll:
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel

Message par Henri »

J’avoue que je ne sais même pas comment ça fonctionne
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Henri a écrit : dim. 24 nov. 2024, 8:27 pm J’avoue que je ne sais même pas comment ça fonctionne
Moi non plus. ..et pour le moment j'ai d'autres soucis en tête !
Bon VG Bruno
Amitiés
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Je participe en Vendée Globe... j'ai fait celui de 2020
VR 2020.jpg
VR 2020.jpg (2.19 Kio) Consulté 285 fois
VR 1.jpg
VR 1.jpg (78.89 Kio) Consulté 285 fois
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Et bien a défaut de monter une team nous serons au moins deux à suivre l'évolution de nos bateaux
Le mien porte mon nom Fullhaya.

Pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne il y a des tutos bien fait sur le net pour vous aider. Et sur l'analyse météo c'est exactement identique à ce que l'on fait dans la realité. J'utilise d'ailleurs les même outils pour mes analyses. Et sur VR on ne craint jamais la casse ou le gros temps dans la limite des polaires imposées. Donc on peut prendre des risques qu'on ne prendrait sans doute pas dans le réel.
J'ai pris un risque sur le VG actuel après le cap finistère en piquant directement au Sud alors que l'option Ouest me semblait moins bonne. L'évolution météo a permis de montrer que la route Ouest était plus payante même si elle allongeait la route.
Mais maintenant cela s'inverse doucement et le regroupement des deux flottes est pour bientot.
Sur la course virtuelle un nouveau départ se jouera dans quelques jours. Enfin si rien ne change.
J'ai trouvé Oscar d'AVril mis en suivi. A+
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Je vois Thelia que tu es en 22455 ième position sur VR actuellement. Membre d'une team et plutôt bon sur le jeu. Déjà bravo pour ça. De mon coté ce n'est que ma deuxième course virtuelle sur ce jeu. Et deux fois le VG.
Tu perdrais actuellement semble t-il quelques places dans ce classement. Cela va être le cas de tous ceux sur l'option la plus à l'Ouest. De mon coté je regagne des places dans ce classement.
Selon les outils de routage utilisés sur mon vrai bateau je prévois que nous serons bord à bord vers le 30/11. C'est là que le challenge pourra vraiment commencer.
Bonne navigation...............OK virtuelle en attendant mieux.
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Nous avez sûrement entendu parler du film "La vallée des fous" qui raconte l'histoire d'un restaurateur breton un peu perdu entre veuvage et alcoolisme qui décide de faire le Tour du Monde dans son jardin ou est stocké son bateau avec justement Virtual Regatta sous l'oeil de son père,sa fille et son fils finalement revenu au bercail bien que fâché avec ce père " spécial".
On y croise Le Roi Jean et Mich'Dej. Quoi qu'on pense du film, un moment intéressant.
Igloo réel
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Ce film que je n'ai pas vu montre une autre façon de vivre son rêve de Vendée Globe.
Original.
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bruno, Jean-Paul, qu'avez-vous comme bateau pour ce VG ?
Si vous avez lu "La régate aux mystères" de Jean Merrien. viewtopic.php?t=2642
Vous pourrez constater que les régatiers ne se font pas de cadeaux....virtuels !!!
Amitiés
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Je n'ai ni vu le film, ni lu le livre... mais par contre, je navigue virtuellement depuis un moment... sans être un cadors du jeu, je me défend bien, surtout lors des fin de courses où l'on fait du rase cailloux et de nuit. Je n'hésite pas à faire comme les vrais avec des réveils très souvent pour les vérifications de route et veiller à ne pas s'échouer... ce qui m'arrive lors que je ne fais pas assez attention.
Pour le bateau, c'est sans les foils et sans les voiles de vents faibles ce qui explique aussi mon manque de vitesse à certains moments. Pour le routage, Zézo...

Je reprends VR après une pause de plus d'un an... navigation et bateau réels ;-)
Répondre

Revenir à « Régates Virtuelles »