bonjour
je suis 215000 ieme ! , je n'ai aucune option ou pack. je navigue en regardant la carte du vent et en cherchant les bonnes trajectoires en imaginant l'évolution .
mon objectif était de mettre la branlée a la frégate ... c'était pas facile au début, mais c'est fait
c'est forcement démotivant dans la mesure ou on perd systématiquement du terrain si pas d'options .
Participation au Vendée Globe......Virtuel
- Toby64
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
je pense que j'ai merdé un peu en remontant en surestimant la molle... à voir dans quelques jours.
Après, les propositions de route différent suivant les options, j'ai fait des essais et c'est assez différent.
Pour moi, pas d'option. Je fais avec... au plutôt sans.
Thélia joueur
Après, les propositions de route différent suivant les options, j'ai fait des essais et c'est assez différent.
Pour moi, pas d'option. Je fais avec... au plutôt sans.
Thélia joueur
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Plusieurs amis à moi qui sont de marins aguerris sont sur VR sans option. Et ils sont dans le paquet de tête ou pas très loin derrière.
Les options payantes ne font pas tout et ne permettront jamais à un joueur qui ne connait rien à la stratégie météo de gagner. Et c'est bien normal. Après il n'y a pas qu'une route possible qui permet d'être en tête. Il faut être malin et savoir bien utiliser les possibilités offertes par les logiciels de routage. On voit bien dans la vrai vie du VG que bien que certains bateaux aient des performances très similaires les écrats se creusent. Après quand on arrrive à avoir dans le grand sud un système météo d'avance sur les poursuivants c'est dur pour eux de rattraper le retard. Dalin n'en est plus très loin et ça c'est une sacré chance pour lui s'il ne subit pas d'avarie.
Pour revenir à VR je progresse encore un peu. 2516e à 19:18h et le premier reste à 30 NM devant moi sur le même cap. Thelia est en 49338e il a un peu reculé.
Les options payantes ne font pas tout et ne permettront jamais à un joueur qui ne connait rien à la stratégie météo de gagner. Et c'est bien normal. Après il n'y a pas qu'une route possible qui permet d'être en tête. Il faut être malin et savoir bien utiliser les possibilités offertes par les logiciels de routage. On voit bien dans la vrai vie du VG que bien que certains bateaux aient des performances très similaires les écrats se creusent. Après quand on arrrive à avoir dans le grand sud un système météo d'avance sur les poursuivants c'est dur pour eux de rattraper le retard. Dalin n'en est plus très loin et ça c'est une sacré chance pour lui s'il ne subit pas d'avarie.
Pour revenir à VR je progresse encore un peu. 2516e à 19:18h et le premier reste à 30 NM devant moi sur le même cap. Thelia est en 49338e il a un peu reculé.
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
tu m'as cassé l'ambiance !
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Je suis loin d'avoir votre expérience en voile et encore moins en météo... mais j'essaie de comprendre les phénomènes météo et surtout d'interpréter les données. C'est nouveau pour moi la météo. Quand tu joues sur un dériveur à quelques milles maxi de la plage, tu as tendance à t'amuser quitte à ce que ce soit un peu costaud, ce sont des sensations fortes...
Quand tu passes à l'habitable, que tu regardes plus loin et que quelques heures te séparent d'un abri, tu n'as plus la même approche. le coût n'est plus le même et tu as envie de te faire plaisir et rentrer au port ou mouiller dans un endroit sûr. Alors prendre la météo devient indispensable, la comprendre et faire sa route encore plus.
Prendre un coup de baston d'une heure et se faire chahuter toute la journée voire plus, ce n'est pas le même plaisir, les mêmes risques. Seul, c'est pour toi, en équipage, tu en es responsable et tu n'as pas envi de les dégouter à tout jamais.
Sur VR, je fais des erreurs d'interprétation et je les paie par mon classement du jour mais comme ça évolue assez vite, des fois ça paye positivement et le classement fluctue. Je suis passé d'environ 21000 éme à 50000 éme en une nuit pour schématiser... parce que je n'étais pas sur mon ordi en permanence pour corriger la route. Deux points de programmation, ça change de 15... et c'est là que tout peut se jouer quand tu dois sans arrêt modifier le cap.
J'ai fait le choix de jouer sans option... je fais avec. Quand je ne peux pas être devant l'écran, je fais au mieux avec mes deux changements de cap et je perds du temps et des fois très gros.
Je ne connais personne pour m'apprendre la météo, je lancerai un fil et l'on verra si l'on veut m'aider à progresser.
Perso, je connais des amis virtuels qui n'ont pas de bateau, qui ne connaisse rien ou presque en météo mais qui sont de rudes joueurs et ont toutes les options qui leurs permettent de jouer... et ils sont devant moi... pour l'instant. Souvent, sur des courses de quelques jours, je les ai battus. Pour cela, j'étais en VIP ce qui me donnait quelques avantages, le principal pour moi étant le fait de pouvoir programmer 15 Waypoints. Autre raison, j'étais très assidus et n'hésitais pas à me lever souvent pour contrôler les passages aux points sensibles. L'avantage des WP, c'est que vous pouvez jouer avec leurs positions , raser au plus près, et voir le temps que vous pouvez gagner. Dans des sprints de dernière heure, quelques minutes vous font passer à coté des places honorables...
Thélia joueur et apprenti météo.
Quand tu passes à l'habitable, que tu regardes plus loin et que quelques heures te séparent d'un abri, tu n'as plus la même approche. le coût n'est plus le même et tu as envie de te faire plaisir et rentrer au port ou mouiller dans un endroit sûr. Alors prendre la météo devient indispensable, la comprendre et faire sa route encore plus.
Prendre un coup de baston d'une heure et se faire chahuter toute la journée voire plus, ce n'est pas le même plaisir, les mêmes risques. Seul, c'est pour toi, en équipage, tu en es responsable et tu n'as pas envi de les dégouter à tout jamais.
Sur VR, je fais des erreurs d'interprétation et je les paie par mon classement du jour mais comme ça évolue assez vite, des fois ça paye positivement et le classement fluctue. Je suis passé d'environ 21000 éme à 50000 éme en une nuit pour schématiser... parce que je n'étais pas sur mon ordi en permanence pour corriger la route. Deux points de programmation, ça change de 15... et c'est là que tout peut se jouer quand tu dois sans arrêt modifier le cap.
J'ai fait le choix de jouer sans option... je fais avec. Quand je ne peux pas être devant l'écran, je fais au mieux avec mes deux changements de cap et je perds du temps et des fois très gros.
Je ne connais personne pour m'apprendre la météo, je lancerai un fil et l'on verra si l'on veut m'aider à progresser.
Perso, je connais des amis virtuels qui n'ont pas de bateau, qui ne connaisse rien ou presque en météo mais qui sont de rudes joueurs et ont toutes les options qui leurs permettent de jouer... et ils sont devant moi... pour l'instant. Souvent, sur des courses de quelques jours, je les ai battus. Pour cela, j'étais en VIP ce qui me donnait quelques avantages, le principal pour moi étant le fait de pouvoir programmer 15 Waypoints. Autre raison, j'étais très assidus et n'hésitais pas à me lever souvent pour contrôler les passages aux points sensibles. L'avantage des WP, c'est que vous pouvez jouer avec leurs positions , raser au plus près, et voir le temps que vous pouvez gagner. Dans des sprints de dernière heure, quelques minutes vous font passer à coté des places honorables...
Thélia joueur et apprenti météo.
- Thélia
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Voilà, on comprend mieux avec cette vue et les nombreux changement de cap... des fois toutes les 10mn.
- FullHaya
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
J'avance ou je recule au classement au fil des empannages. 496e vers 13h je suis maintenant 725e à 19:20 h et je perds encore quelques places.
Comme déjà dit la bataille est rude en tête et les places sont chères. Je suis toujours à 29 NM du premier classé. Ca au moins cela change peu. Il y a juste un peu d'écrémage sur la tête de flotte depuis 24h. L'avenir pour moi semble calé assez proche de la zone d'exclusion des glaces. C'est toujours une femme qui est le plus souvent en tête (Blackpanther) Elle est juste sous moi attention je précise....dans mon sud. Aucun espoir de passer devant à court terme car on semble suivre les mêmes options et elle aura toujours l'avantage de controler ses plus proches adversaires. Sans tenter un coup risqué il sera certainement difficile de faire mieux que ce midi ou que mon meilleur classement depuis le départ qui a été autour du cap finistère (<150e) Le nombre de participants stagne plus ou moins depuis quelques jours autour de 730000. On esnccore loin des plus de 1 million de l'édition précédente. Mais elle se déroulait sous confinement COVID. Heureusement ce n'est plus le cas.
Une chose est sure voilà une occupation saine pour moi cet hiver et pour une durée qui devrait être de moins de 3 mois.
C'est parfait avant d'aller réparer FULLHAYA courant Janvier-Février.
Thélia est maintenant à 625 NM de moi dans une option plus nord qui doit l'emmener dans quelques jours au coeur d'une grosse dépression. Perso si les prévisions sont stables je devrais me trouver devant ce même front Vendredi et rester avec lui jusqu'au 18/12. Ce serait pas mal. On verra bien les choses changeront surement d'ici là.
A+
Comme déjà dit la bataille est rude en tête et les places sont chères. Je suis toujours à 29 NM du premier classé. Ca au moins cela change peu. Il y a juste un peu d'écrémage sur la tête de flotte depuis 24h. L'avenir pour moi semble calé assez proche de la zone d'exclusion des glaces. C'est toujours une femme qui est le plus souvent en tête (Blackpanther) Elle est juste sous moi attention je précise....dans mon sud. Aucun espoir de passer devant à court terme car on semble suivre les mêmes options et elle aura toujours l'avantage de controler ses plus proches adversaires. Sans tenter un coup risqué il sera certainement difficile de faire mieux que ce midi ou que mon meilleur classement depuis le départ qui a été autour du cap finistère (<150e) Le nombre de participants stagne plus ou moins depuis quelques jours autour de 730000. On esnccore loin des plus de 1 million de l'édition précédente. Mais elle se déroulait sous confinement COVID. Heureusement ce n'est plus le cas.
Une chose est sure voilà une occupation saine pour moi cet hiver et pour une durée qui devrait être de moins de 3 mois.
C'est parfait avant d'aller réparer FULLHAYA courant Janvier-Février.
Thélia est maintenant à 625 NM de moi dans une option plus nord qui doit l'emmener dans quelques jours au coeur d'une grosse dépression. Perso si les prévisions sont stables je devrais me trouver devant ce même front Vendredi et rester avec lui jusqu'au 18/12. Ce serait pas mal. On verra bien les choses changeront surement d'ici là.
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Ce matin me voilà pris dans une bulle sans vent. Et diffiicile d'en sortir avant plusieurs heures. Consolation je ne serais pas le seul impacté. Classement du matin environ 1450e. Ca va ça vient.
- FullHaya
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Comme certains l'auront vu la situation a évolué dans la journée et pas dans le bon sens. Me voilà relégué en position 4064 et tout est à refaire. C'est comme ça Il fallait être plus main et se relever dans la nuit ce que je n'ai pas fait.
Après des heures de pétole à faible vitesse je retrouve un peu de vent et je retrouve un peu de vitesse. On se contente comme on peut. Mais c'est moins dur à la maison qu'en mer.
Après des heures de pétole à faible vitesse je retrouve un peu de vent et je retrouve un peu de vitesse. On se contente comme on peut. Mais c'est moins dur à la maison qu'en mer.
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Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Chassé croisé entre Fullhaya (blanc) et Oscar d'Avril (Thélia)
Les points donne la position chaque jour de course établi, à 13h02.
Les points donne la position chaque jour de course établi, à 13h02.