Participation au Vendée Globe......Virtuel
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel
Désolé mais je ne pourrai pas voir comment ça fonctionne. Mon MacPro , 5 ans, n’est pas compatible selon le site VR.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Henri si tu es MAC Apple pour l'ordi, il serait logique que pour le smartphone tu sois aussi Apple Iphone. Et dans ce cas c'est accessible pour toi.
- FullHaya
- Membre ACTIF
On avance on avance on avance.........
Ce soir 19h11 on est 2875e et toujours à 43 NM du 1er.
Le passage du Horn se précise. Les prévisions donnent un passage entre le 30 et le 31/12
2025 se ferait donc en Atlantique.
Thélia 39418e poursuit aussi sa remontée au classement. il reste à 597 Nm du 1er.
Ce soir 19h11 on est 2875e et toujours à 43 NM du 1er.
Le passage du Horn se précise. Les prévisions donnent un passage entre le 30 et le 31/12
2025 se ferait donc en Atlantique.
Thélia 39418e poursuit aussi sa remontée au classement. il reste à 597 Nm du 1er.
- FullHaya
- Membre ACTIF
Petit point du jour un peu plus tôt que d'habitude.
Je ne suis plus qu'à 16,71 NM du 1er. Et nous avons changé de leader la nuit dernière. On se rapproche. Je viens de faire mes premières projections de ce que pourrait être le début de la remontée de l'atlantique. C'est déjà là que plusieurs options seront possibles. Dans l'état actuel des prévisions connues, je serais sur une option medium entre longer la cote et partir très à l'est. Mais tout cela va être à surveiller tous les jours prochains. Jusqu'au Cap Horn cela semble assez clair.
Ma position à 17h est 2623e
Thélia est 34813e
Prochaine optimisation de la route à suivre ce sera pour moi à 17:15 avec le fichier GFS 12z +132
Actualisation de ce billet à 23:20 je suis revenu un peu.2511e
Je ne suis plus qu'à 16,71 NM du 1er. Et nous avons changé de leader la nuit dernière. On se rapproche. Je viens de faire mes premières projections de ce que pourrait être le début de la remontée de l'atlantique. C'est déjà là que plusieurs options seront possibles. Dans l'état actuel des prévisions connues, je serais sur une option medium entre longer la cote et partir très à l'est. Mais tout cela va être à surveiller tous les jours prochains. Jusqu'au Cap Horn cela semble assez clair.
Ma position à 17h est 2623e
Thélia est 34813e
Prochaine optimisation de la route à suivre ce sera pour moi à 17:15 avec le fichier GFS 12z +132
Actualisation de ce billet à 23:20 je suis revenu un peu.2511e
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
ça doit être sympa mais pour concourir il faut déjà une grosse expérience
- FullHaya
- Membre ACTIF
Désolé mais je ne suis pas du tout de cet avis. Un nombre considérable de joueur n'on jamais mis les pieds sur un voilier et encore moins sur un Imoca.
Il n'est nul besoin d'être un navigateur chevronné pour jouer à VR.
L'expérience de la pratique et de l'analyse météo permet d'espérer être dans le peloton de tête. C'est tout.
Mais heureusement l'usage des jeux informatiques n'est pas réservé aux seuls joueurs professionnels.
Donc n'hésite pas à rejoindre le jeu même à quelques jours de la fin cela reste possible. Tu partiras juste du centre des concurrents inscrits sans aucune chance de gagner. Mais largement de quoi t'amuser.
Pour info actualisation position Fullhaya à 14h28 => 2393e
- FullHaya
- Membre ACTIF
Petit point du 27/12.
Dans la matinée, je me suis trouvé exactement en bordure de la ZEA avant d'empanner.
C'est l'endroit où l'on a une vision réaliste de sa vraie position dans la course. Et j'étais en 2275e place.
Dans le paquet de tête la densité de bateaux est importante. Un zoom radar permet de voir à la loupe ceux qui sont les plus proches. Là au moins on ne navigue pas tout seul ce qui n'est pas toujours le cas dès qu'on s'éloigne des cotes dans la vraie vie. Le premier de la course est 15,6 NM devant moi. Si cela semble peu, c'est pratiquement irratrapable avant le Horn.
Ce passage de cap sera stratégique et surement assez décisif. En effet on va y arriver dans un moment sans vent et avec beaucoup d'incertitudes sur les trajestoires à suivre les plus payantes. Il va falloir être malin et surement ne pas hésiter à veiller un peu plus que d'habitude sur les actualisations de fichiers. Pour ceux qui suivent ce fil Thélia est à 1206 NM du 1er.
Il n'est plus dans le même système de vent que nous.
Dans la matinée, je me suis trouvé exactement en bordure de la ZEA avant d'empanner.
C'est l'endroit où l'on a une vision réaliste de sa vraie position dans la course. Et j'étais en 2275e place.
Dans le paquet de tête la densité de bateaux est importante. Un zoom radar permet de voir à la loupe ceux qui sont les plus proches. Là au moins on ne navigue pas tout seul ce qui n'est pas toujours le cas dès qu'on s'éloigne des cotes dans la vraie vie. Le premier de la course est 15,6 NM devant moi. Si cela semble peu, c'est pratiquement irratrapable avant le Horn.
Ce passage de cap sera stratégique et surement assez décisif. En effet on va y arriver dans un moment sans vent et avec beaucoup d'incertitudes sur les trajestoires à suivre les plus payantes. Il va falloir être malin et surement ne pas hésiter à veiller un peu plus que d'habitude sur les actualisations de fichiers. Pour ceux qui suivent ce fil Thélia est à 1206 NM du 1er.
Il n'est plus dans le même système de vent que nous.