Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma commande de "Tefgel" et j'aimerais savoir comment vous l'utiliser (isolation inox/alu), quelle dose, renouvellement etc... ?
Je m'adresse à ceux qui l'utilise et qui ont un retour d'expérience.
Bien à vous.
Thélia épistémophile
Utilisation "Tefgel"
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Re: Utilisation "Tefgel"
Bonjour,
tu t'en sers comme de n'importe quel mastic d'étanchéité, tu enduis la pièce à poser avant de la mettre en place de manière à ce que le produit recouvre parfaitement les parties en contact.
Pas le peine d'en mettre trop, et ça ne se renouvelle pas, c'est définitif.
tu t'en sers comme de n'importe quel mastic d'étanchéité, tu enduis la pièce à poser avant de la mettre en place de manière à ce que le produit recouvre parfaitement les parties en contact.
Pas le peine d'en mettre trop, et ça ne se renouvelle pas, c'est définitif.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Produit efficace - Utilisation en petite quantité suffsante comme l'explique Olof.
Je l'utilise à chaque pose ou dépose d'une vis inox dans l'alu. Et chaque fois j'ai pesté que les chantiers et constructeurs divers n'usent pas systématquement de ce produit.
Et dans la mesure où sur mon bateau tout l'accastillage est visé dans des plaques alu qui sont stratifiées sous le pont mon grand regret est de ne pas l'avoir su à l'achat. J'aurais dû tout demonter et repositionner au Tef Gel. Car lorsque j'ai eu des pièces à remplacer elles se sont avérées pour certaines indémontables (Ex bloqueurs - boites à réas) J'ai été contraint de casser les vis et de décaler ces pièces d'accastillage en taraudant à nouveau les trous de fixation. Depuis ça depose sans soucis. J'ai toujours un tube à bord et c'est pérènne dans le temps une fois rebouché.
Je l'utilise à chaque pose ou dépose d'une vis inox dans l'alu. Et chaque fois j'ai pesté que les chantiers et constructeurs divers n'usent pas systématquement de ce produit.
Et dans la mesure où sur mon bateau tout l'accastillage est visé dans des plaques alu qui sont stratifiées sous le pont mon grand regret est de ne pas l'avoir su à l'achat. J'aurais dû tout demonter et repositionner au Tef Gel. Car lorsque j'ai eu des pièces à remplacer elles se sont avérées pour certaines indémontables (Ex bloqueurs - boites à réas) J'ai été contraint de casser les vis et de décaler ces pièces d'accastillage en taraudant à nouveau les trous de fixation. Depuis ça depose sans soucis. J'ai toujours un tube à bord et c'est pérènne dans le temps une fois rebouché.
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Giffaumont
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
Merci pour vos réponses. Je m'inquiétais sur le dosage et la durabilité. Je suis renseigné et rassuré.
Est ce que vous l'utiliser pour autre chose ?
Thélia assuré
Est ce que vous l'utiliser pour autre chose ?
Thélia assuré