J'espère que vous avez tous passé un bon Noel
Question qui va mériter beaucoup de débat et d'intervention
Quelle est l'organisation (matérielle et tactique) et quelles sont les choses à ne pas oublier pour une transat vers NY en solo ?
A vos plumes
Traverser en Solo
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Traverser en Solo
Igloo et nos autres navigateurs au long cours vont pouvoir nous dire exactement ce qu'il faut.
Personnellement je dirais de ne pas oublier :
Le passeport
Le café
Et pour citer notre grand Tabarly ....."Red wine of course"
Amitiés
Personnellement je dirais de ne pas oublier :
Le passeport
Le café
Et pour citer notre grand Tabarly ....."Red wine of course"
Amitiés
Coté parcours, en partant de où ?
Igloo Nord/Sud
Igloo Nord/Sud
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
En partant de Gibraltar par exemple
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Coté parcours. Si on est pressé et si on est soit breton soit "pire" manchards, en été on pourra prendre la route Nord. Souvenez vous de la Transat anglaise.
Dans tous les autres cas, la route Sud s'impose et on peut limiter les escales ou pas. On part des Canaries en décembre et on arrive à NY en mai/juin.
J'ai fait les deux et autant la route Nord est loin de la croisière s'amuse autant la Sud ressemble à des vacances qui se prolongent. On peut finir la remontée sur NY par la waterway qui se passent dans des canaux reliant des étangs de la frontière mexicaine à la Chesapeake. On rentre du coté de Miami pour ressortir au Cap May et finir par un petit bout de mer pour rentrer vers NY.
Igloo nostalgique
Dans tous les autres cas, la route Sud s'impose et on peut limiter les escales ou pas. On part des Canaries en décembre et on arrive à NY en mai/juin.
J'ai fait les deux et autant la route Nord est loin de la croisière s'amuse autant la Sud ressemble à des vacances qui se prolongent. On peut finir la remontée sur NY par la waterway qui se passent dans des canaux reliant des étangs de la frontière mexicaine à la Chesapeake. On rentre du coté de Miami pour ressortir au Cap May et finir par un petit bout de mer pour rentrer vers NY.
Igloo nostalgique
- Henri
- Site Admin
c'est combien de temps par la route nord en partant de la pointe Finistère par exemple
Salut Pietje, heureux de te revoir
Salut Pietje, heureux de te revoir
Ce que j'ai fait au départ de Saint Raphaël. Direct Gibraltar 5 jours arrêt 24 h. Direct Horta (Faial) 8 jours arrêt 24 h. Direct Saint-Pierre (et Miquelon) 12 jours.
A partir de là, rythme croisière avec Golfe du Saint Laurent, Nouvelle Ecosse, Maine et NY.
La première partie peut être considérée comme un convoyage à 2 avec un copain qui a débarqué à Saint-Pierre et j'ai récupéré mon épouse à Sydney (Cap Breton au Canada).
Si j'étais reparti direct NY de Saint-Pierre , il faut compter une semaine de plus.
Donc tambour battant 4 semaines environ de Saint Raphaël avec des conditions météorologiques sympa départ début mai.
Igloo décidé
Donc
A partir de là, rythme croisière avec Golfe du Saint Laurent, Nouvelle Ecosse, Maine et NY.
La première partie peut être considérée comme un convoyage à 2 avec un copain qui a débarqué à Saint-Pierre et j'ai récupéré mon épouse à Sydney (Cap Breton au Canada).
Si j'étais reparti direct NY de Saint-Pierre , il faut compter une semaine de plus.
Donc tambour battant 4 semaines environ de Saint Raphaël avec des conditions météorologiques sympa départ début mai.
Igloo décidé
Donc
- Henri
- Site Admin
Les choses à faire ou à ne pas faire ?
Documents particuliers hormis un visa. ? Quel type d’approvisionnement à conseiller ?
Documents particuliers hormis un visa. ? Quel type d’approvisionnement à conseiller ?
Avant de rentrer aux USA, il faut avoir un visa très compliqué à obtenir. Il dure 10 ans et ne peut s'obtenir dans le pays. Voir sur internet.
A contrario des entrées comme touriste (avion, liner) qui prévoir le billet de retour qui se fait sous Esta sur internet . Attention les services de douanes sont intraitables.
Igloo
A contrario des entrées comme touriste (avion, liner) qui prévoir le billet de retour qui se fait sous Esta sur internet . Attention les services de douanes sont intraitables.
Igloo