Participation au Vendée Globe......Virtuel

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel

Message par Koala »

Pas besoin de bateaux sophistiqués. Je crois que ce monsieur est en tête, avec son Corsaire :D :D

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900441123

Corsaire VG.jpg
Corsaire VG.jpg (86.97 Kio) Consulté 121 fois
Bonne continuation les amis

Amitiés
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Je vois que Fullhaya est collé à Clarinette, autre ancienne équipière de ma précédente équipe Mosellane, très rarement elle a été devant moi. Je pense que sa nouvelle équipe est plus ouverte à faire progresser, pas comme la précédente équipe où le "chef" ne pensait qu'à arriver avant nous... ce qu'il n'arrivait plus à faire.
Matis
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Camargue

Message par Matis »

Ou en êtes-vous ?
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Les choses ont beaucoup évolués depuis mon dernier billet. Ceux qui me suivent sur le jeu auront vu ça. Au gré des virements et des options, mon classement dans le jeux aura beaucoup varié. Le meilleur que j'ai pu voir c'était 31e. Puis j'ai été pas mal de temps dans le paquet des 250-400. Désormais dans la remontée de l'Atlantique plusieurs options à tenter se dessinent. Et la flotte de tête s'est pas mal éclaté d'W en E.
A l'instant T je suis 2314e et dans une molle à petite vitesse. Je suis à 53 NM du 1er qui est un peu plus à l'E. Un groupe de très bon est très à beaucoup plus à l'E en dessous et leur option semble payante à terme arrivé vers gibraltar. Pour moi c'est trop tard pour changer. Je dois assumer mon choix pris il y a deux deux jours alors que j'étais cloué au lit par le fièvre.
La météo en Atlantique peut encore reserver beaucoup de surprises.
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Je suis à environ 1000 milles de Fullhaya, une remontée de 300 et quelques milles.
Sans foils, pas de possibilité de jouer dans la cours des vainqueurs, il suffit de regarder Le Grand Jean, 14eme et à près de 3500 milles de Dalin. A l'arrivée, ce sera plus de 4000 milles...
J'assume mes choix de départ et de route.
Thélia fonceur
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Les différences de vitesses des polaires avec ou sans fullpack ne sont pas si éloignées que ça à voile égale.
Ce ne sont donc pas les foils qui permettent d'être devant mais le fait de disposer de plus de voiles.
Des amis à moi sans jamais avoir fait de voile sont bien classés sans Fullpack. D'autres avec sont très mal classés.
Le choix qu'on a surtout a assumer sans Fullpack ce sont les voile qu'on aura choisi au départ.
L'analyse météo reste le facteur déterminant pour bien figurer. Pour preuve dans les 10000 premier il y a surement 95 % de betaeux en Fullpack. Et on peut se retrouver 30 e ou 2383 e comme actuellement 2 jours plus tard. Si dans la traversée des mers du Sud les écarts bougent peu surtout le long de la ligne des glaces, dès l'Atlantique cela va vite.
Répondre

Revenir à « Régates Virtuelles »