Ayant chez moi un chemin de 200m à équiper pour mettre la fibre, j'ai arrêté mes abonnements pour installer une antenne starlink: 40€ par mois ca marche super bien.
Quand je suis en mer j'installe l'antenne sur le bateau avec comme restrictions:
Couverture océanique côtière (jusqu’à 12 milles marins au large des côtes) où Starlink fournit une couverture active sur tous les continents jusqu’à 5 jours consécutifs à la fois et 60 jours au total sur une période d’une année
Cout: 40€/mois pour 50go / 72€ en illimité
Au dessus les forfaits sont chers. Si je ne l'utilisait pas à la maison je ne le ferai pas.
internet au large
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
Re: internet au large
Bjr
Pour l'instant pas vraiment POUR LE GRAND LARGE
Il y a qqs tentatives d'Orange et d'autres mais c'est pas encore finalisée .....pour le grand large (je me répète

C'est plus pour les zones terrestres blanches ou le réseau fibre et autres ne passe pas
Je me suis intéressé à Starlink pour des raisons familiales mais depuis l'idéologie de l'autre malade je passe mon tour
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Oui, je vais faire comme les propriétaires de Tesla en Allemagne qui collent sur leur voiture un autocollant:
"Je l'ai achetée avant qu'il ne devienne fou"
"Je l'ai achetée avant qu'il ne devienne fou"

- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
Je fuis ce produit et j’avoue fuir tous les produits américains, c’est ma façon à moi de protester.
Bon c’est hors sujet mais j’avais envie de le dire
Les modos pourront supprimer
Bon c’est hors sujet mais j’avais envie de le dire
Les modos pourront supprimer
- nautile
- Membre ACTIF
Tu as raison et je te rejoins sur les achats américains. Si j'avais su, mais chez moi les travaux étaient vraiment couteux...
PS rien a supprimer tu n'es pas hors charte selon moi.
PS rien a supprimer tu n'es pas hors charte selon moi.
C'est "gentiment" dit, rien à supprimer selon moi.
Juste un commentaire.
Attention avec "les américains". L'Administration Américaine serait, je crois, plus approprié.
Igloo nuancé
Juste un commentaire.
Attention avec "les américains". L'Administration Américaine serait, je crois, plus approprié.
Igloo nuancé
- nautile
- Membre ACTIF
Oui Eric merci de cette précision sur le terme administration.
pour revenir au sujet, malheureusement l'Europe n'a rien à opposer au Starlink dont nous sommes aussi esclaves si ils coupent.
pour revenir au sujet, malheureusement l'Europe n'a rien à opposer au Starlink dont nous sommes aussi esclaves si ils coupent.
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
J'ai un copain qui a résilié son abonnement chez Hadolf Musk. Il va essayer Eutelsat. Je vous tiendrais au courant
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
J'ai vu passer plusieurs messages, dans ce fil, parlant d'Eutelsat. Pour moi je le connais comme fournisseur de télé. Font-ils également FAI ? Cela m'intéresse pour mes futurs projets