Caractéristiques des chaînes de mouillage
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Re: Caractéristiques des chaînes de mouillage
Le bout est sur enrouleur qui peut se fixer au balcon
Soyons prêcis. Je fais une grosse différence entre les croiseurs côtiers occasionnels et les croiseurs à plusieurs mois par an rarement en marina. Les premiers pensent que leur chaîne durent longtemps et les seconds savent qu'ils n'en est rien vu les heures que passent leur mouillage sur le fond.
A titre d'exemple, un TDM de 7 ans, vous passerez 6 ans au mouillage. C'est souvent aux traces de rouille côté baille à mouillage qu'on distingue les deux!!!
Igloo galvanisé
A titre d'exemple, un TDM de 7 ans, vous passerez 6 ans au mouillage. C'est souvent aux traces de rouille côté baille à mouillage qu'on distingue les deux!!!
Igloo galvanisé
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Absolument Eric, Il faudrait faire un comparatif Inox vs galva changé 2 ou 3 fois pour ces conditions de TDM
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Giffaumont
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
Est-ce qu'un mouillage peut être touché par la corrosion galvanique ? Par le biais du guindeau électrique par exemple.
Je sais, c'est une question très con mais je dois dire que ce phénomène est nouveau, je n'y étais pas confronté depuis mon salon. Je navigue depuis septembre 23.
Merci à vous de ne pas m'en tenir rigueur.
Thélia interrogatif.
Je sais, c'est une question très con mais je dois dire que ce phénomène est nouveau, je n'y étais pas confronté depuis mon salon. Je navigue depuis septembre 23.
Merci à vous de ne pas m'en tenir rigueur.
Thélia interrogatif.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Je ne vois pas pourquoi ce serait une question con...même si on n'a pas de réponse précise à donner !
Ceci dit s'il y avait des fuites électriques sur un guindeau, je pense que le l'aluminium du guindeau lui-même serait attaqué avant que la chaîne souffre.
Au fait, as-tu finalement installé le guindeau, dont il est question dans un autre fil ?
Amitiés
Ceci dit s'il y avait des fuites électriques sur un guindeau, je pense que le l'aluminium du guindeau lui-même serait attaqué avant que la chaîne souffre.
Au fait, as-tu finalement installé le guindeau, dont il est question dans un autre fil ?
Amitiés