Bruno tu as raison, mais je pense qu'il y a eu moins de dégâts cette année avec ce cyclone par rapport aux inondations, tempêtes en métropole.
Je viens une a deux fois par an à la Réunion ou vit ma fille, les cyclones font partie en effet des risques à prendre en compte. Par contre je n'y amènerai pas mon voilier qui va rester à Toulon pour m'accueillir.
Fortune de mer - Un pêcheur nous a abordé
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3812
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: Fortune de mer - Un pêcheur nous a abordé
Bonne nouvelle pour moi. Mon assureur avait contesté auprès de la compagnie adverse la responsabilité partagée dans l'abordage en mer. Et il a eu gain de cause. Conclusion ma responsabilité aux vues du RIPÄM n'est plus que de 10%. J'aurais dû essayer d'éviter la collision même si dans mon cas c'était presque impossible.
Je récupère 1000 € en sus de ce qui m'a déjà été versé. Au final je m'en sors correctement sur les dommages imputables à l'accident.
Et concernant les travaux de remise en état neuf de mon système de transmission de barre à roue, je n'aurais eu à payer de ma poche que 2166 €. Le budget initial que j'avais provisionné était de 3500 € pour ce poste hors manutentions.
La facture globale de l'ensemble des travaux fait par le chantier hors frais de manutention a été de 5300 €.
Je précise les chiffres car la question du coût m'avait été posé par une personne qui envisageait de faire la même chose pour sa barre.
De ce que j'ai eu de facturé, il me semble que j'ai bien fait de faire faire un devis préalable et d'exiger de ne rien payer de plus. En effet en regardant de plus près, je constate que des pièces non facturées ont été changées et que le prix de vente des autres était plutôt sous coté. Ajoutons à cela que coté MO cela a été plus long que prévu, la facture aurait pu être plus salée. Le chantier représentant la marque BAVARIA à ARZAL a été très correct sur le coût et sans aucun commentaire. Et ils ont aussi pris en charge le remplacement du capteur d'angle de barre qui s'est avéré endommagé pendant les travaux. C'est assez rare pour être signalé et pour recommander ce chantier si vous êtes dans le coin. Les travaux ont été techniquement supervisés par la maison mère du chantier qui est à OUISTREHAM
Je récupère 1000 € en sus de ce qui m'a déjà été versé. Au final je m'en sors correctement sur les dommages imputables à l'accident.
Et concernant les travaux de remise en état neuf de mon système de transmission de barre à roue, je n'aurais eu à payer de ma poche que 2166 €. Le budget initial que j'avais provisionné était de 3500 € pour ce poste hors manutentions.
La facture globale de l'ensemble des travaux fait par le chantier hors frais de manutention a été de 5300 €.
Je précise les chiffres car la question du coût m'avait été posé par une personne qui envisageait de faire la même chose pour sa barre.
De ce que j'ai eu de facturé, il me semble que j'ai bien fait de faire faire un devis préalable et d'exiger de ne rien payer de plus. En effet en regardant de plus près, je constate que des pièces non facturées ont été changées et que le prix de vente des autres était plutôt sous coté. Ajoutons à cela que coté MO cela a été plus long que prévu, la facture aurait pu être plus salée. Le chantier représentant la marque BAVARIA à ARZAL a été très correct sur le coût et sans aucun commentaire. Et ils ont aussi pris en charge le remplacement du capteur d'angle de barre qui s'est avéré endommagé pendant les travaux. C'est assez rare pour être signalé et pour recommander ce chantier si vous êtes dans le coin. Les travaux ont été techniquement supervisés par la maison mère du chantier qui est à OUISTREHAM
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Fortune de mer - Un pêcheur nous a abordé
Et bien je me répète.....
Amitiés
Amitiés