Bonjour,
Les vendeurs de pièces d'origine pour un inboard Sole Mini 17 proposent en remplacement du relais de démarrage ou un relais 6V, ou un relais 12V 1A ou encore un relais 12V 30A...!
Visuellement ils sont identiques.
Mon relais d'origine étant muet (spécifications absentes) comment m'y retrouver ?
Si certains peuvent m'éclairer
Merci d'avance
Relais démarreur
- binchi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Galaxie
Re: Relais démarreur
Qu'est ce que tu appelles relais de démarrage ?
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Une petite photo avec une référence pourrait être utile pour t'aider.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Le moteur Sole Mini 17 est le même, sauf la couleur de la peinture, que le Midif MD 630
https://www.midif-online.com/boutique/m ... ratio-2-1/
Tu pourrais contacter Midif, qui a certainement la réponse.
Amitiés
https://www.midif-online.com/boutique/m ... ratio-2-1/
Tu pourrais contacter Midif, qui a certainement la réponse.
Amitiés
- gallag
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Aber Benoit
- Nom du bateau : BALOO
J'ai mal posé ma question,
Le relais de démarrage (petit boitier noir 5 bornes qui relais le circuit clé de contact au circuit de puissance du sélénoïde) de mon Sole Mini 17 (modèle obsolète) est fatigué, le contact est mauvais entrainant un démarrage très aléatoire, je cherche donc un relais de remplacement.
Celui qui est sur mon moteur est muet, sans rien d'écrit dessus, donc pas de référence disponible.
Chez les fournisseurs de pièces d'origine ce relais (qui est mentionné comme n'étant plus disponible) est indiqué comme étant un relais 6V.
Problème, tous les relais en vente sur internet sont en 12V.
Je ne sais pas quoi faire.
Le relais de démarrage (petit boitier noir 5 bornes qui relais le circuit clé de contact au circuit de puissance du sélénoïde) de mon Sole Mini 17 (modèle obsolète) est fatigué, le contact est mauvais entrainant un démarrage très aléatoire, je cherche donc un relais de remplacement.
Celui qui est sur mon moteur est muet, sans rien d'écrit dessus, donc pas de référence disponible.
Chez les fournisseurs de pièces d'origine ce relais (qui est mentionné comme n'étant plus disponible) est indiqué comme étant un relais 6V.
Problème, tous les relais en vente sur internet sont en 12V.
Je ne sais pas quoi faire.
Quel est le voltage aux bornes du relais coté électro-aimant ?
Quel est le voltage du démarreur et sa puissance.
Avec ces données, n'importe quel relais fera l'affaire dans le respect des données.
Igloo pratique
Quel est le voltage du démarreur et sa puissance.
Avec ces données, n'importe quel relais fera l'affaire dans le respect des données.
Igloo pratique
- Henri
- Site Admin
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
As-tu essayé chez un garagiste , ils ont des relais 6V ?
Ou sur le net tu as le site Rétro Design, fournisseur pour les voitures de collection
Ou sur le net tu as le site Rétro Design, fournisseur pour les voitures de collection
- binchi
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : Galaxie
1 - Tu peux essayer d'aller voir chez autoelectricsupplies.fr, ils ont beaucoup de composants électriques pour les matériels anciens, mème en 6 Vcc. Si tu trouves un produit qui pourrait répondre à la fonction il faudra peut être envisager de l'adapter. Quelques cosses pourraient faire l'affaire.
2 - Si ton bateau est en 12 Vcc alors il te faudra probablement un relais 12 Vcc. Le plus simple est de tester, avec un multimètre, l'alimentation de ton relais.
2 - Si ton bateau est en 12 Vcc alors il te faudra probablement un relais 12 Vcc. Le plus simple est de tester, avec un multimètre, l'alimentation de ton relais.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Question surement stupide : tu as une batterie moteur en 6 V.
C'est tellement rare que cela m'étonne.
C'est tellement rare que cela m'étonne.