Je réfléchis de plus en plus à cette solution pour mon annexe . Pas de bruit pas d'entretien et ne tombe jamais en panne. Il y a même une marche arrière
https://duckduckgo.com/?q=FreeWheeling+ ... sOezgxKgMM
FreeWheeling pour annexe
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Re: FreeWheeling pour annexe
Oui j'ai tracté l'année dernière une personne équipée avec ce système.
Pour lui impossible de rentrer à son bateau vent F3 et vague de face.
Il tirait des bords depuis 30mn
Pour lui impossible de rentrer à son bateau vent F3 et vague de face.
Il tirait des bords depuis 30mn
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Bonjour,
c'est une arnaque. Si le concept paraît attrayant, en revanche c'est à peu près ingérable quand c'est monté sur ton annexe.
J'ai fait l'essai il y a deux ans avec un copain qui en avait acheté une, heureusement qu'on avait les pagaies à bord sinon on aurait atterri dans le Golfe de Bejara.
Depuis, il a racheté un 2T d'occase.
c'est une arnaque. Si le concept paraît attrayant, en revanche c'est à peu près ingérable quand c'est monté sur ton annexe.
J'ai fait l'essai il y a deux ans avec un copain qui en avait acheté une, heureusement qu'on avait les pagaies à bord sinon on aurait atterri dans le Golfe de Bejara.
Depuis, il a racheté un 2T d'occase.
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
La vidéo publiée se suffit à elle même. J'adore quand il est écrit "rapide" alors qu'on voit bien que sans vent et sans courant l'annexe rigide à une allure de tortue.
Non seulement c'est inefficace mais en situation critique ce serait même dangereux. Produit à fuir évidemment.
Surpris qu'Henri puisse y croire !!
Non seulement c'est inefficace mais en situation critique ce serait même dangereux. Produit à fuir évidemment.
Surpris qu'Henri puisse y croire !!
A une époque où on electrifie tout, je transformerais bien le système pour y adapter une perceuse sur batterie tout en gardant la manivelle !
Igloo insatiable
Igloo insatiable
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Effectivement je pense qu’en améliorant la démultiplication on devrait arriver à quelque chose de performant…
Souvenez-vous des records de vitesse à vélo, plus de 200km/h. C’est une question de rapport pignon/pedalier
Souvenez-vous des records de vitesse à vélo, plus de 200km/h. C’est une question de rapport pignon/pedalier
-
chacha3
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Oui mais derrière une voiture spécialement carénée.
Dans le cas présent il n'y a pas de miracle et pour avancer il faut une puissance d'au moins un cheval. Certainement plus selon le vent et les vagues.
Sachant qu'un bon coureur développe en moyenne 400Watts sur le tour de France, avec ses jambes, il va falloir une sacrée musculature pour fournir 2,5 fois la puissance d'un coureur du tour de France avec cette mécanique digne du professeur Tournesol cher à Koala.
Amitiés
Dans le cas présent il n'y a pas de miracle et pour avancer il faut une puissance d'au moins un cheval. Certainement plus selon le vent et les vagues.
Sachant qu'un bon coureur développe en moyenne 400Watts sur le tour de France, avec ses jambes, il va falloir une sacrée musculature pour fournir 2,5 fois la puissance d'un coureur du tour de France avec cette mécanique digne du professeur Tournesol cher à Koala.
Amitiés
Re: FreeWheeling pour annexesser
Et si c'était une "blague" le post d'Henri pour nous réveiller après la fête du travail ?
Ça me rappelle mes débuts dans le monde de la plaisance dans le bassin des régates au Havre où on rejoignait les bateaux sur bouées avec la barque du passeur et c'était au plus jeune que le passeur confiait l'aviron de godille.
Efficace et pratique car dans l'axe de la barque et facilitant l'abordage.
Une simple encoche (ou une dame de nage) sur le tableau arrière et vogue la galère.
Le problème réside dans le coup de poignet qui doit être donné au bon moment. Les chinois (toujours eux) ont amélioré le système en coudant l'aviron juste après l' appui sur le tableau ainsi le simple fait de pousser l'aviron l'oriente pour la propulsion, un coup à droite, un coup à gauche.
Quand il m'arrivait de godiller, j'étais l' attraction du plan d'eau.
Igloo Vintage
Ça me rappelle mes débuts dans le monde de la plaisance dans le bassin des régates au Havre où on rejoignait les bateaux sur bouées avec la barque du passeur et c'était au plus jeune que le passeur confiait l'aviron de godille.
Efficace et pratique car dans l'axe de la barque et facilitant l'abordage.
Une simple encoche (ou une dame de nage) sur le tableau arrière et vogue la galère.
Le problème réside dans le coup de poignet qui doit être donné au bon moment. Les chinois (toujours eux) ont amélioré le système en coudant l'aviron juste après l' appui sur le tableau ainsi le simple fait de pousser l'aviron l'oriente pour la propulsion, un coup à droite, un coup à gauche.
Quand il m'arrivait de godiller, j'étais l' attraction du plan d'eau.
Igloo Vintage
Sur Calao, mon bateau TDM, j'avais donc un aviron et une dame de nage sur le couronnement. Je l'avais coupé ce qui facilitait son rangement et fait faire un embout droit et un embout coudé inox.
L'embout droit pour un gouvernail de fortune de mer (on peut toujours rêver) et l'embout coudé pour me déhaler en cas de panne moteur (ça m'a été utile).
Igloo du monde d'avant
L'embout droit pour un gouvernail de fortune de mer (on peut toujours rêver) et l'embout coudé pour me déhaler en cas de panne moteur (ça m'a été utile).
Igloo du monde d'avant