Nos croisières de 2025

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Nos croisières de 2025

Message par Koala »

Toujours un temps de dem cochon, à A Roche Bernard. Nous avons un nouvel emplacement, plus hat et moins agité !!!

7
20250721_103216.jpg
20250721_103216.jpg (959.27 Kio) Consulté 1987 fois

Il ne fait pas chaud et l muscat remplce le pâtis frais !
Dépêchez-vous de nous rejoindre.... la bouteille est presque vide !
Amitiés
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : SILBA

Message par SQN 85 »

Oui je confirme, restez au chaud et au sec ... chez nous, St Gilles-Croix-de-Vie 85, ça souffle à décorner les boeufs et y’a bien 2 ou 3 m de creux qui déferlent sur la côte ... :shock:

Pour nous, pas de problème, on ne risque pas de sortir puisque notre bateau est provisoirement hors service suite à une collision à quai au port ... la saison s’est terminée avant d’avoir commencé ... un malotru a tenté de monter sur notre plage arrière et a pété notre hélice, embase et la plupart des carénages du moteur :| :roll:
IL a envoyé mes 2 voisins au tapis également dont mon voisin de droite qui venait de mettre son bateau neuf à l’eau, 15 jours avant ...

Bilan un devis de plus de 15000 de réparation sur mon bateau qui en vaut 5 ou 6000 de plus au max ...j’ai bien peur de me retrouver sans bateau. Expertise contradictoire Jeudi ... Mon bateau est un Cap Camarat 755 wa de 2003 ...
on va se battre pour le sauver ... ;)

Image
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Désolé d'apprendre tes ennuis Patrick.
Je n'ai aucune idée de comment un tel accident matériel peut se résoudre avec les assurances. J'espère que tu t'en sortiras quand même.
FullHaya, qui avait aussi eu pas mal d'ennuis avec u abordage, pourra peut-être te donner quelques tuyaux.
Bon courage pour la suite.

Il est maintenant 20h30, et à La Roche Bernard le vent est enfin tombé.....il ne reste juste qu'un peu de clapotis contre la coque. Nous devrions mieux dormir cette nuit.
Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

SQN 85 a écrit : lun. 21 juil. 2025, 1:33 pm Oui je confirme, restez au chaud et au sec ... chez nous, St Gilles-Croix-de-Vie 85, ça souffle à décorner les boeufs et y’a bien 2 ou 3 m de creux qui déferlent sur la côte ... :shock:

Pour nous, pas de problème, on ne risque pas de sortir puisque notre bateau est provisoirement hors service suite à une collision à quai au port ... la saison s’est terminée avant d’avoir commencé ... un malotru a tenté de monter sur notre plage arrière et a pété notre hélice, embase et la plupart des carénages du moteur :| :roll:
IL a envoyé mes 2 voisins au tapis également dont mon voisin de droite qui venait de mettre son bateau neuf à l’eau, 15 jours avant ...

Bilan un devis de plus de 15000 de réparation sur mon bateau qui en vaut 5 ou 6000 de plus au max ...j’ai bien peur de me retrouver sans bateau. Expertise contradictoire Jeudi ... Mon bateau est un Cap Camarat 755 wa de 2003 ...
on va se battre pour le sauver ... ;)

Image
Dans mon cas et pour les deux sinistres en deux ans aucun problème avec les assurances. Pour Ciaran je n'avais aucune responsabilité après avoir démontré que le bateau avec été sécurisé par un triple amarrage et par des pointscomplémentaires entre le pied de mât et le catway avant le début de la tempête. La compagnie n'a pas attaqué le port.
Dans l'autre cas de l'abordage en mer et bien que le pêcheur ait reconnu son entière responsabilité il m'a été attribué 10% de responsabilité en application du RIPAM qui sépicifie que la veille assurée devait me permettre d'éviter la collision. Tous les dommages lié aux 2 sinistres ont été couverts par l'assurance au titre de la garantie souscrite (tous risques et pour valeur couverte de 100 K€) Des réparations annexes non reconnus liées directement au sinitre d'abordage ont été à ma charge (palier de direction dur à remplacer) Je suis assuré chez APRIL.
Si tu veux plus de détails me joindre en MP.
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Voilà le nouvel équipage de Koala V à pris possession du bateau à Arzal.
20250724_193100.jpg
20250724_193100.jpg (921.24 Kio) Consulté 1908 fois
Passage de l'écluse prévu demain 25 juillet à 8 heure, pour une petite virée de 5/6 jours dans le secteur
Ils devraient avoir beau temps.
Si certains membres du BdP sont dans le secteur....
Amitiés
F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Message par F3D73 »

Hello
On est dans le sud Sardaigne on s’est bien fait brasser pour descendre
Depuis 4 jours on est coincé à Carlofote
Impossible de remonter au nord
Houle de plus de 3 mètres et vent de 25/30 nds voir plus de face
Heureusement le coin est sympa
Demain cela devrait ce calmer au niveau vent … par contre la houle !!!!!
On a une étape de 35 milles
On va préparer des casses croutes
Bonne nav
F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Message par F3D73 »

Désolé de lire les déboires de SQN
Il était alcoolisé pour faire autant de dégâts ?
On peut tous faire des erreurs et cogner un peu mais la c’est 3 strikes 😒😟😒😒😒😒😒
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Le temps n'était pas plus sympa pour nous qui sommes remontés d'Hendaye à LR entre vendredi et samedi dernier. Un vent de face de 20 N mais une mer déguelasse et cassante. Au près pendant 29h45 car le vent n'a pas bougé en force ou en angle pendant toute la route. Un vrai bonheur.... Et un équipage crevé à l'arrivée.
Pas mieux en Atlantique qu'en Med!!! Et pour le vent de face cela continue. 9 bords pour rejoindre les Sables depuis La Rochelle hier et un vent de 15-20 N avec toujours cette mer cassante. Demain on rejoint Yeu. Le vent s'il y en a sera dans le pif mais cela sent le VOLVO. On sera au Crouesty avant la fin de sem.
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Pas de chance en effet pour ces remontées vers le nord, que ce soit en Méditerranée ou en Atlantique....Courage les amis !

En revanche, peut-être l'avez-vous vu sur Vesselfinder, Koala V avec son dernier équipage ,en compagnie de Kalevala, le bateau de mon autre fils. a fait un petit circuit sympathique entre Arzal, Houat, Belle-île, le Crouesty hier soir (où nous les avons rejoints),
Aujourd'hui Hoedic et demain Arzal et La Roche Bernard.
Ce sera trop tard, ou trop tôt, pour avoir un visu avec FullHaya !!!

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Ce sera trop tot car on sera aujourd'hui à Yeu
Répondre

Revenir à « Vos croisières »