moteur THRUSTME KICKER

Corsaire 45
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Beg Douar (22)
Nom du bateau : Corsaire

moteur THRUSTME KICKER

Message par Corsaire 45 »

Bonjour,
J'envisage équiper mon annexe (BIC 245) d'un moteur électrique THRUSTME KICKER.
Y aurait-il des utilisateurs de ce moteur afin de recueillir leurs avis ?
Je privilégie le moteur électrique car beaucoup moins lourd et le modèle précité est avec batterie intégrée.
Outre pour accéder au bateau au mouillage, j'utilise le BIC sur rivières et autres, et de plus en plus de sites ne permettent pas l'utilisation de moteurs thermiques

Merci
Françoise
Igloo
Membre ACTIF

Re: moteur THRUSTME KICKER

Message par Igloo »

https://www.orange-marine.com/moteurs-e ... 88-modele-
Je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Comme toujours avec l'électrique, il faut que les performances correspondent aux besoins d'usage. Autonomie et temps de recharge. Autant le temps de recharge peut être apprécié, autant le temps d'usage dépend de pleins de conditions.
Et pas de possibilité de "reserve additionnelle".
C'est non négociable !
Bonne chance pour des réponses
Igloo moins bête
Corsaire 45
Membre ACTIF

Les avis des revendeurs est plutôt positif
Pour l'autonomie, si c'est vraiment trop juste pour une utilisation plus soutenue, il y a la possibilité sur ce modèle de mettre une batterie externe ce qui double l'autonomie, et aussi le coût!!!!!
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Aucune idée en ce qui concerne la propulsion électrique; mais en effet les avis semblent plutôt positifs.

En ce qui concerne l'autonomie peut-être qu'il serait prudent de tabler sur la moitié, voir les 2/3 de celle indiquée ? Ce qui laisse encore une utilisation agréable.

Une question: Comment envisages-tu le rechargement de la batterie à bord ? : A quai ? Panneau solaire avec convertisseur ?

Je crois me souvenir que Nautile est équipé d'un moteur électrique (mais pas le même) pour son annexe. Il doit pouvoir te donner quelques informations utiles....

Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Oui Christian, j'ai installé un Haswing ULTIMA 3.0
https://www.pechechassediscount.com/ven ... terie.html
A l'époque je l'avais payé 1000€ (il a bien augmenté !!) et revendu mon thermique à Igloo.
J'en suis satisfait su mon annexe 3d tender Twinfastcat 260
Certes l'autonomie ne peut pas rivaliser avec un thermique + nourrisse en réserve mais pour une utilisation standard pour débarquer c'est largement suffisant.
Corsaire 45
Membre ACTIF

C’est vrai que l’autonomie peut être un problème dans certains cas avec une batterie, intégrée mais pour une Annexe c’est moins compliqué.
L’avantage est de ne pas avoir de batterie à transporter et toujours possible de mettre une batterie secondaire externe
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Je vois de plus en plus de moteur électrique sur les annexes. Pour l’utilisation que nous faisons de nos annexes, l’autonomie n’est plus un problème puisqu’en général on avoisine une heure. Ce qui est amplement suffisant pour débarquer
Je les regarde avec beaucoup de convoitise mais pour l’instant je dois faire des choix et la rame fonctionne bien
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : SILBA

Message par SQN 85 »

J'ai eu ça, annexe rigide avec moteur électrique MINN KOTA. C’était nickel et ça fonctionnait très bien même avec le courant ... Mais c’était à l’époque ou mon Flyer était au mouillage dans la rivière “La Vie” chez moi à St Gilles Croix de Vie. Super ces annexes mais beaucoup trop lourdes pour mettre sur un voilier ... Et le moteur sans bruit ni pollution.

Capture d’écran 2021-12-01 à 13.17.27.png
Capture d’écran 2021-12-01 à 13.17.27.png (1.3 Mio) Consulté 2856 fois
Capture d’écran 2021-12-01 à 13.17.13.png
Capture d’écran 2021-12-01 à 13.17.13.png (1.76 Mio) Consulté 2856 fois
Capture d’écran 2021-12-01 à 13.16.58.png
Capture d’écran 2021-12-01 à 13.16.58.png (1.5 Mio) Consulté 2856 fois
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Les moteurs électriques pour l'annexe ont déjà largement fait leurs preuves.

Même pour l'automobile, c'est aujourd'hui prouvé que cela marche. Je roule moi même en 100% électrique depuis plus de 3 ans. Et cela ne m'a jamais posé de problème bien au contraire. Mais là n'est pas le sujet.

Pour ceux qui font peu de mouillage et qui peuvent revenir au port pour charger la batterie à quai c'est parfait. Aucun doute.

Mais pour ceux qui vivent en permanence en mouillage forain cela implique d'avoir une installation de recharge bien adapté et surement assez couteuse. Et il y a fort à parier que le bilan intérêt s'inverse au profit du petit moteur HB léger sur un monocoque de moins de 12m ou même du traditionnel 15 CV qu'on retrouve souvent sur les annexes de CATA.
Faire tourner un diesel (propulseur ou générateur) pour recharger la batterie du HB élec !!! Pas pertinent à mon sens.
Les besoins en énergie électrique du bord ne cessent d'augmenter. Adapter son parc batterie et ses moyens de recharge pour encore charger le HB. Bof. Pas pour moi je garde encore le Mercury 3.5 Cv pour mon Highfield.
Répondre

Revenir à « Hélice, Arbre, Zdrive, Saildrive »