Je veux bien te prêter la mienne mais le bateau est à PSLR j’y serais fin septembre
Et moi je suis en Savoie donc ?!?!?
Je veux bien te prêter la mienne mais le bateau est à PSLR j’y serais fin septembre
idem pour moi mais avec un gros bémol : je n'ai jamais utilisé la meuleuse d'angle avec embout adapté ( en l'occurence une Dewalt ) que au port : le plus le démarage est progressif mais quid de l'étanchéité ? je n'ai pas trouvé la classe IP de ces engisnsKoala a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025, 6:13 pm
Comme dit plus haut, je ne connais pas la ewincher.
Mais en ce qui concerne être envoyé en tête de mât, mon épouse y arrivait très bien, avec la perceuse mentionnée dans le fil d'origine.
Avec une manivelle conçue pour ça, cela devient un jeu d'enfant.
Amitiés
Igloo a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025, 10:22 pm Si la manivelle n'est pas bloquée, l'effort à fournir peut n'être que "statique" alors que la manivelle normale va demander un effort "dynamique" qui fait appel au cardio.
Il a existé des manivelles télescopiques dont le réglage en longueur augmentait le couple et diminuait l'effort. Il existe des manivelles de différentes longueurs.
Le blocage, une fois l'accastillage spécifique (si besoin) en place supprime tout effort .
Igloo électrique
.