Bonjour à tous,
Mail reçu de la capitainerie de Port Camargue:
Chères plaisancières, chers plaisanciers,
Nous tenons à vous informer que la station d’avitaillement de Port Camargue est actuellement fermée pour des travaux de mise en conformité.
Une communication vous a récemment été adressée afin que vous puissiez anticiper vos besoins en carburant, notamment en vous reportant vers la station du port voisin de La Grande Motte.
Les deux stations étant gérées par le même exploitant, cette période de fermeture avait été coordonnée en amont.
Toutefois, nous avons eu confirmation officielle de l’avancement des travaux prévus sur la station d’avitaillement de La Grande Motte. Ainsi, ces travaux initialement prévus en janvier 2026 seront menés à compter du 8 décembre prochain, soit avec plusieurs semaines d’avance.
Nous regrettons sincèrement cette fermeture anticipée qui impacte l’ensemble de notre secteur en matière d’avitaillement.
Néanmoins, les travaux programmés sur nos deux ports doivent impérativement être réalisés durant la période hivernale, seule période permettant une fermeture des sites concernés, sans trop d’impact pour nos clientèles.
Afin d’assurer la continuité du service, nous nous sommes rapprochés du port de plaisance de Carnon, qui a d’ores et déjà anticipé un éventuel report de fréquentation. Leur station d’avitaillement, ouverte 24h/24 et accessible par carte bancaire, dispose désormais de cuves approvisionnées en conséquence.
Sachez que Port Camargue met tout en œuvre pour respecter les délais de travaux annoncés et vous permettre de retrouver, dans les meilleures conditions, une station rénovée et pleinement opérationnelle pour votre confort.
Nous vous souhaitons une très belle fin de journée.
Bien à vous,
L’équipe de Port Camargue
Le port de Carnon est à 5 nautiques de Port Camargue.
Les marchands de jerricans vont faire des affaires, dans le secteur.
Préparez les jerricans
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: Préparez les jerricans
A voir un peu partout le ballet des jerricans qui circulent sur les pontons cela ne devrait pas changer grand chose concernant les pêches promenade et les pneumatiques. La gêne sera peut-être plus pour les voileux.
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : SILBA
Je fais de même chez moi, comme tout le monde ... vus les prix pratiqués dans les ports, mon plein je le fais chez Leclerc avec 4 jerrycans de 20 litres chacun ... et mon réservoir fait 270 litres ... 
- Toby64
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Marseillan ville
- Nom du bateau : Aloha 3
il n'y a pas de station essence pour bateau sur l'etang de Thau, alors je le faisais avec les jerricans aussi pour mon ex Jeanneau 7.5 DC qui a fond faisait 100l/h ... alors le faire toujours au jerrican pour mon voilier qui fait 30l / an ... c'est un plaisir ! 
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Je ne serai pas pénalisé, je ne prends jamais de carburant au port.
Mais le gars d'en face avec sa Prestige 46 et 1500 litres de contenance, ça va être plus compliqué.
Ce qui est remarquable dans cette info, c'est que les stations de la Grande Motte et Port Camargue gérées par le même concessionnaire doivent effectuer d'urgence des travaux de mise en conformité et de ce fait soient contraintes de fermer ensemble sans se préoccuper de leurs clients.
Le mot anticipation ne doit pas faire partie du vocabulaire des dirigeants de cette société.
Et comme d'hab, le plaisancier, ben, il subit.
Mais le gars d'en face avec sa Prestige 46 et 1500 litres de contenance, ça va être plus compliqué.
Ce qui est remarquable dans cette info, c'est que les stations de la Grande Motte et Port Camargue gérées par le même concessionnaire doivent effectuer d'urgence des travaux de mise en conformité et de ce fait soient contraintes de fermer ensemble sans se préoccuper de leurs clients.
Le mot anticipation ne doit pas faire partie du vocabulaire des dirigeants de cette société.
Et comme d'hab, le plaisancier, ben, il subit.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Chacun sa façon de faire son plein de GO
Pour le peu que l'on consomme dans l'année, je ne m'ennuie jamais à faire du remplissage au jerrican.
Et finalement l'écart de prix entre les ports que je pratique et la grande distribution n'est pas si grand. Si un port abuse on va faire son appoint au suivant plus raisonnable.
Pour le peu que l'on consomme dans l'année, je ne m'ennuie jamais à faire du remplissage au jerrican.
Et finalement l'écart de prix entre les ports que je pratique et la grande distribution n'est pas si grand. Si un port abuse on va faire son appoint au suivant plus raisonnable.
Une anecdote.
Départ de Longyearbyern, Spitzberg, avec une météo prévoyant des calmes, passage par la station service, destination Bergen en Norvège.
Sur Igloo, j'avais transformé la soute à eau avant de 400 l pour recevoir du fuel car mon dessal me fournissait l'eau douce qui venait compléter les 200 l de la soute a GO et dont je me servais qu'occasionnellement selon le parcours. Elle était vide ce jour-là.
Cette station était un peu particulière en ce sens qu'elle fonctionnait comme un camion de livraison. On programme la quantité et le transfert de fait jusqu'à cette quantité.
Je dis au personnel en service 100 l SVP et j'attends. Au bout d'un moment, je vois la soute déborder et j'alerte le personnel.
Problème: je ne peux accepter ces 400 l, il ne peut vidanger la soute. Négociation délicate. J'accepte ces 400 l, il accepte son erreur et m'offre le plein. Marché conclu.
Me voilà partir de Longyearbyern avec près de 600 l de fuel.
Heureusement car un monstre d'anticyclone s'est installé sur la zone et j'ai rejoins Bergen au moteur à 1000 nm delà sans avoir à refueler. Ma plus grande distance parcourue au moteur et pour pas cher.
Igloo béni
Départ de Longyearbyern, Spitzberg, avec une météo prévoyant des calmes, passage par la station service, destination Bergen en Norvège.
Sur Igloo, j'avais transformé la soute à eau avant de 400 l pour recevoir du fuel car mon dessal me fournissait l'eau douce qui venait compléter les 200 l de la soute a GO et dont je me servais qu'occasionnellement selon le parcours. Elle était vide ce jour-là.
Cette station était un peu particulière en ce sens qu'elle fonctionnait comme un camion de livraison. On programme la quantité et le transfert de fait jusqu'à cette quantité.
Je dis au personnel en service 100 l SVP et j'attends. Au bout d'un moment, je vois la soute déborder et j'alerte le personnel.
Problème: je ne peux accepter ces 400 l, il ne peut vidanger la soute. Négociation délicate. J'accepte ces 400 l, il accepte son erreur et m'offre le plein. Marché conclu.
Me voilà partir de Longyearbyern avec près de 600 l de fuel.
Heureusement car un monstre d'anticyclone s'est installé sur la zone et j'ai rejoins Bergen au moteur à 1000 nm delà sans avoir à refueler. Ma plus grande distance parcourue au moteur et pour pas cher.
Igloo béni
Petit ajout. La présence de cette possibilité de soute additionnelle m'a permis de ne jamais avoir besoin de jerrican.
Je ne l'ai remplie que cette fois. J'aurais dû dire: elle n'a été remplie qu'une fois !
Igloo complet
Je ne l'ai remplie que cette fois. J'aurais dû dire: elle n'a été remplie qu'une fois !
Igloo complet