Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,

a vous de jouer
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,

Message par Pietje.scramouille »

J'ai trouvé mon cadeau de Noël !!!!

Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard, Gallimard BD,344 pp.
Pièces jointes
moitessier.png
moitessier.png (1.99 Mio) Consulté 5166 fois
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,

Message par FullHaya »

Joyeux Noël
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : SILBA

Re: Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,

Message par SQN 85 »

Mon livre de chevet depuis 1971 ... Comme beaucoup d’autres ici, j’imagine ... ;)

Capture d’écran 2025-11-22 à 11.18.29.png
Capture d’écran 2025-11-22 à 11.18.29.png (992.11 Kio) Consulté 4852 fois
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Ce qu'il arrive lorsqu'on atteint un âge avancé et qu'on a été précoce sur la mer, c'est qu'on a eu des occasions de rencontrer des "gens" connus et des inconnus qui nous ont marqué (ou pas).
Il s'avère qu'en 1978, mouillé à Moorea dans la baie de PaoPao ou se trouvait Joshua (baie de Cook) . Moitessier était bien mal en point et allait être évacué sur les States pour y être opéré (si ma mémoire est bonne ?). Je n'ai pas osé aller vers lui, non pas par timidité mais par respect.
Igloo chanceux
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Message par Pietje.scramouille »

j'ai aussi fait une chouette rencontre à Puerto Montt au Chili: Philippe Poupon et Fleur Australe. Avec lui cela s'est très bien passé , avec son épouse d'alors Géraldine Danon c'était moins ....
Pièces jointes
Image00002.jpg
Image00002.jpg (715.67 Kio) Consulté 4389 fois
Image00001.jpg
Image00001.jpg (781.01 Kio) Consulté 4389 fois
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Je l'ai croisé à Ushuaia lors de notre descente en Peninsule Antarctique .Sympa. Sur son bateau précédent.
Igloo souvenirs
Répondre

Revenir à « LES RECITS DE NAVIGATION »