J'ai trouvé mon cadeau de Noël !!!!
Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard, Gallimard BD,344 pp.
Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,
- Pièces jointes
-
- moitessier.png (1.99 Mio) Consulté 5166 fois
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : SILBA
Re: Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,
Mon livre de chevet depuis 1971 ... Comme beaucoup d’autres ici, j’imagine ...
Re: Le roman graphique "La Longue Route", Bernard Moitessier, Stéphane Melchior et Younn Locard,
Ce qu'il arrive lorsqu'on atteint un âge avancé et qu'on a été précoce sur la mer, c'est qu'on a eu des occasions de rencontrer des "gens" connus et des inconnus qui nous ont marqué (ou pas).
Il s'avère qu'en 1978, mouillé à Moorea dans la baie de PaoPao ou se trouvait Joshua (baie de Cook) . Moitessier était bien mal en point et allait être évacué sur les States pour y être opéré (si ma mémoire est bonne ?). Je n'ai pas osé aller vers lui, non pas par timidité mais par respect.
Igloo chanceux
Il s'avère qu'en 1978, mouillé à Moorea dans la baie de PaoPao ou se trouvait Joshua (baie de Cook) . Moitessier était bien mal en point et allait être évacué sur les States pour y être opéré (si ma mémoire est bonne ?). Je n'ai pas osé aller vers lui, non pas par timidité mais par respect.
Igloo chanceux
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
j'ai aussi fait une chouette rencontre à Puerto Montt au Chili: Philippe Poupon et Fleur Australe. Avec lui cela s'est très bien passé , avec son épouse d'alors Géraldine Danon c'était moins ....
- Pièces jointes
-
- Image00002.jpg (715.67 Kio) Consulté 4389 fois
-
- Image00001.jpg (781.01 Kio) Consulté 4389 fois
Je l'ai croisé à Ushuaia lors de notre descente en Peninsule Antarctique .Sympa. Sur son bateau précédent.
Igloo souvenirs
Igloo souvenirs