Sécurité des winches électriques

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Re: Sécurité des winches électriques

Message par chacha3 »

En régate je ne barre que les départs.
Ensuite j’ai un barreur plus rapide que moi, alors j’assure la navigation, le bon fonctionnement du bateau, les choix de voiles et des manœuvres. Les réglages sont peaufinés avec le barreur en fonction de ses sensations, des données des instruments et des polaires.
Enfin, en tant que skipper la sécurité de tous m’incombe. C’est souvent facile avec un équipage expérimenté, parfois je me sens obligé de veiller plus attentivement sur des équipiers néophytes, ou distraits, ou frappés d’un début d’Alzheimer compte tenu de notre âge.
Et je me sens encore plus concerné quand nous régatons de nuit.
Amitiés
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Je suis très nostalgique de ce temps où je régatais, embarqué sur ce bateau magnifique propriété d'un chirurgien généreux et reconnaissant envers son équipage.
La montée d'adrénaline sur la ligne de départ, l'optimisation permanente de la marche du bateau et des manœuvres souvent à la limite de l'engagement.
Tout ce qu'un plaisancier "normal" essaye d'éviter exception sans doute faîte pour les réglages pour certains.
Un autre monde que celui de la croisière que j'ai aussi beaucoup pratiqué et m'a amené dans des mers extraordinaires en famille.
Igloo pensif
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Message par chacha3 »

Les années défilent.....
La préparation du bateau, les courses, les repas d'après régate ou l'on refait la course avec des amis choisis.
Un art de vivre,
Pourvu que ça dure!
Pièces jointes
ooapin.png
ooapin.png (911.74 Kio) Consulté 1412 fois
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »