Quelle météo avez-vous ?

Toby64
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par Toby64 »

j'avais de l'eau qui rentrait par tous les coins possibles de mon mat traversant.
ca faisait 3 ans que je tournais autour du pot pour régler le problème, sans résultats probants.
cette période de pluie m'a permis de trouver les entrées d'eau, faire plein d'essais et valider 95% des solutions ! :)
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
olof
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Message par olof »

Super! Il y en a au moins un qui n'est pas un canard et qui pourtant est content. 🤣
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Parfait. Et quelles sont les solutions choisies ?
Igloo curieux
Toby64
Membre ACTIF
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Message par Toby64 »

j'ai bouché le profilé des coulisseaux ( qui continu forcement jusqu'en bas ) et surtout réussi a boucher une partie bien cachée de ce profilé, bouché la sortie de 2 cables au dessus du pont dans le profilé bien caché derrière une plaque dont la fonction devait etre de cacher cette entrée d'eau ! , refait la jupe , et surtout bouché une très fine rainure de 5/10ieme , essayé d'étanchéifier le bouchon a l'intérieur du mat, ( la j'ai fait une connerie en injectant du sika chauffé au bain marie pour le liquéfier un peu. ca ne marche pas des qu'il sort il se re épaissit et ne se met pas a plat. je vais refaire la manip avec de la résine liquide et une bonne seringue )

Bon, maintenant, j'aimerai que ca cesse pour pouvoir ressortir, parce que un voilier sous la pluie, c'est pas l'outil ! :)
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Répondre

Revenir à « LA METEO »