NavimetriX

longjohn57
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Re: NavimetriX

Message par longjohn57 »

avec l'augmentation de navionics Boating à 59 € je vais basculer sur navimetrix en payant l'abonnement geogarage
J'ai testé sur PC et ca a l'air tres complet
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

longjohn57 a écrit : mer. 11 mars 2026, 8:22 pm avec l'augmentation de navionics Boating à 59 € je vais basculer sur navimetrix en payant l'abonnement geogarage
J'ai testé sur PC et ca a l'air tres complet
Ca me semble effectivement une excellente idée car Navionics Boating et Navimetrix n'ont pas grand chose de comparable.
je te conseille de prendre la version Premium pour un accès à toutes les options que tu peux tester gratuitement pendant 1 semaine il me semble.
Bon usage et bonnes navigations.
Perso je retourne au bateau dès le 17/03.
Amicalement
Bruno
longjohn57
Membre ACTIF

Message par longjohn57 »

Merci Bruno pour ta réponse , moi je serai sur le mien à La Rochelle des lundi pour installer mon bout dehors et plusieurs bricoles avant la saison
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Message par chacha3 »

Toutes les pièces sont enfin arrivées pour préparer le gréement en vue d'un mâtage lundi.
En attendant, je continue à m'entrainer sur Navimétrix de mon bureau.
Je découvre peu à peu les possibilités de ce logiciel qui demande un peu de temps pour sa prise en main.
Wheather 4D était déjà très bien, mais là je trouve que c'est la vitesse au dessus.
Vivement les essais en mer!
Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

longjohn57 a écrit : ven. 13 mars 2026, 10:24 am Merci Bruno pour ta réponse , moi je serai sur le mien à La Rochelle des lundi pour installer mon bout dehors et plusieurs bricoles avant la saison
Bon courage pour les préparatifs de ton coté.
Amicalement
Bruno
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

chacha3 a écrit : ven. 13 mars 2026, 11:16 am Toutes les pièces sont enfin arrivées pour préparer le gréement en vue d'un mâtage lundi.
En attendant, je continue à m'entrainer sur Navimétrix de mon bureau.
Je découvre peu à peu les possibilités de ce logiciel qui demande un peu de temps pour sa prise en main.
Wheather 4D était déjà très bien, mais là je trouve que c'est la vitesse au dessus.
Vivement les essais en mer!
Amitiés
Nous serons donc 2 la sem prochaine à travailler sur nos mâts.
De mon coté la majeure partie du boulot sera faite par une équipe de professionnels. Je vais pouvoir suivre le chantier de A à Z ce qui va me permettre d'apprendre et à minima de comprendre le réglage du mât au remontage.
Bon courage à toi car il me semble avoir compris que tu ferais cela seul ou avec des potes.
Si tu as des questions sur l'utilisation de Navimétrix on peut partager nos expériences. Je connais bien le soft maintenant.
J'y ai trouvé quelques bugs au fil des MAJ qui ont été résolues en partenariat avec les développeurs.
Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule navigation réelle de 35 Milles avec Navimetrix connecté sur l'ensemble du réseau du bord. Pas eu de souci sur PC, Iphone ni sur un IPAD 6ième Gen donc ancien. A revoir sur ce dernier avec les dernières MAJ.
Amicalement
Bruno
longjohn57
Membre ACTIF

Message par longjohn57 »

pas de travaux sur mon mat mais seulement sur le bout dehors. (voir sur le fil "code D" mon installation de celui-ci que je poste ce soir
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »