Pour ce qui est de la peinture du vaigrage j'avais employé de l'international mono composant (pistolet) et le résultat était parfait dans la durée (plus de 10 ans sans craquelure ni vieillissement visible) .
réfection du vaigrage
- captainfree
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réfection du vaigrage
Pour ce qui est de la peinture du vaigrage j'avais employé de l'international mono composant (pistolet) et le résultat était parfait dans la durée (plus de 10 ans sans craquelure ni vieillissement visible) .
- Matis
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- klint
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réfection du vaigrage
Je déterre ce sujet initié il y a presque 6 ans.
J'envisage un départ sous un an : tour de la méditerranée et j'espère tour du monde par la suite.
Je refite entièrement le bateau et là j'en suis à l'isolation et aux vaigrages.
J'ai posé des tasseaux de 25mm
Je pense mettre une couche de liege de 2mm + du polystyrène extrudé de 20mm.
Ensuite je recouvrirai de lambris de pvc.
Certes je vais perdre 3cm mais j'espère un bateau mieux isolé
Faire baisser la température quand il fait chaud et l'augmenter quand il fait froid .
Qu'en pensez vous ?
- juliusse
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Le liège est un excellent isolant, qui a fait ses preuves en nautisme. C'est efficace, imputrescible, écologique (on ne coupe pas les arbres, on le récolte). Si tu veux plus d'isolation, mets une couche de liège en 5mm et une autre en 2mm. Ceci ajouté à l'air prisonnier de tes lambris PVC sera à mon avis suffisant. Ton profil indique un oceanis 430, si c'est le cas, je ne pense pas que tu ailles non plus taquiner les icebergs et que le tour du monde sera par les alizés. Je pense donc que cela ira. pense aussi que un des meilleurs moyens de lutter contre le froid est de lutter contre la condensation et que soigner l'aération est indispensable.
- klint
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réfection du vaigrage
Effectivement, je ne pense pas faire le Nord Ouest, mais après tout, on ne s'interdit rien.
En revanche il est probable que je fasse les canaux de Patagonie.
Encore merci pour tes eclaircissements