réparer une voile déchirée
- tailana66
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sainte marie
- Nom du bateau : timanfaya
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
- tailana66
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sainte marie
- Nom du bateau : timanfaya
A la main, voile suspendue au niveau de la déchirure, 5 points : aux extrémités, au centre et au milieu des 2 segments créés. Toujours suspendue, tu colles "l'insigna" et passes ainsi préparée la déchirure à la machine ?
Igloo idiot/génial ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Igloo a écrit: |
Une idée ? A la main, voile suspendue au niveau de la déchirure, 5 points : aux extrémités, au centre et au milieu des 2 segments créés. Toujours suspendue, tu colles "l'insigna" et passes ainsi préparée la déchirure à la machine ? Igloo idiot/génial ? |
Erick, ne nous tente pas !!!
Aucun risque.
En plus ça ne peut que m'être profitable et salutaire au Bar.
Igloo demandeur
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Igloo wrote: |
Une idée ? A la main, voile suspendue au niveau de la déchirure, 5 points : aux extrémités, au centre et au milieu des 2 segments créés. Toujours suspendue, tu colles "l'insigna" et passes ainsi préparée la déchirure à la machine ? Igloo idiot/génial ? |
Erick, ne nous tente pas !!!
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Mais sur ce sujet de voile à sauver encore une fois que dire !!!!
Tout a déjà été dit de mon point de vue.
La seule que je puisse ajouter c'est que l'obstination de Tailana66 à sauver des voiles manifestement totalement à bout de souffle force le respect.
Jamais je ne ferais ça ou ne m'embarquerais au large avec ce genre de garde robe. Mais il a déjà réussi à rallier l'autre coté. Alors pourquoi pas encore et encore et encore rafistoler. Mais attention; un cautère sur une jambe malade ça peut un jour tourner en gangrène. Et si c'est au milieu de l'atlantique route retour dans une forte dépression et bien bonne chance.
Je sais qu'il ne sera pas de cet avis et qu'il acceptera de prendre le risque. Mais on n'a pas le droit sur un forum de recommander ça aux autres.
Partez en grand voyage avec un bateau et des voiles en état. C'est mieux pour vous et pour ceux qui pourraient avoir à venir vous secourir un jour.
C'est un peu quelque part la même chose avec le confinement. On le respecte pour nous mais aussi pour aider les autres à éviter le pire.