PARASAILOR

juliusse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

PARASAILOR

Message par juliusse »

Fullhaya, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà un asy.
Par contre, comme je te disais, le parasailor est une bonne voile, mais c'est aussi long a établir qu'un spi classique.
Oui, vu qu'elle est stable, on peut se passer de tangon, bien que par petit temps ou vent changeant il vaut quand même mieux la tangonner pour stabiliser et être tranquille sous pilote.
Après, se passer de tangon totalement avec une voile de cette forme, il faut un bon barreur.
Pour comparer, un bon symétrique triradial bien taillé, c'est la même plage d'utilisation, et avec un bon équipage et le bon accastillage (2 bras 2ecoutes, barbers), ça tient sans tangon aussi, mais c'est plus confortable avec. Le parasailor c'est pareil sauf que tu n'as pas besoin d'un équipage. mais c'est pareil aussi pour le fait que avec tangon c'est plus stable. (Du coup beaucoup plus stable).
A part sur un cata où tu n'as pas besoin de tangon (mais dans ce cas là pour un symétrique non plus).
Bref, ça marche bien, c'est stable, ça réconcilie ceux qui étaient fâchés avec le symétrique, c'est facile à tenir, mais se passer totalement de tangon avec sur un mono, je suis pas sur. Et en tout cas, c'est aussi long et pas plus simple à envoyer.
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

PARASAILOR

Message par FullHaya »

J'ai ma réponse d'igloo. Exactement celle qui pouvait me décider à ne pas l'acheter.
Uniquement utilisable avec un tangon donc niet.
Pour ceux que cela intéresse il est en vente à 3500 euros et  je peux vous donner les coordonnnées si nécessaire.
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

PARASAILOR

Message par chacha3 »

Parasailor je n'ai jamais essayé mais j'ai une certitude : qu'elle que soit la voile au delà de 130 degrés il faut un tangon et donc le gréement et l'accastillage de spi.
Amitiés 
juliusse
Membre ACTIF
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

PARASAILOR

Message par juliusse »

Previous post review:

Fullhaya, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà un asy.
Par contre, comme je te disais, le parasailor est une bonne voile, mais c'est aussi long a établir qu'un spi classique.
Oui, vu qu'elle est stable, on peut se passer de tangon, bien que par petit temps ou vent changeant il vaut quand même mieux la tangonner pour stabiliser et être tranquille sous pilote.
Après, se passer de tangon totalement avec une voile de cette forme, il faut un bon barreur.
Pour comparer, un bon symétrique triradial bien taillé, c'est la même plage d'utilisation, et avec un bon équipage et le bon accastillage (2 bras 2ecoutes, barbers), ça tient sans tangon aussi, mais c'est plus confortable avec. Le parasailor c'est pareil sauf que tu n'as pas besoin d'un équipage. mais c'est pareil aussi pour le fait que avec tangon c'est plus stable. (Du coup beaucoup plus stable).
A part sur un cata où tu n'as pas besoin de tangon (mais dans ce cas là pour un symétrique non plus).
Bref, ça marche bien, c'est stable, ça réconcilie ceux qui étaient fâchés avec le symétrique, c'est facile à tenir, mais se passer totalement de tangon avec sur un mono, je suis pas sur. Et en tout cas, c'est aussi long et pas plus simple à envoyer.
Nysay
Port d'attache : La Rochelle
Nom du bateau : One Piece

PARASAILOR

Message par Nysay »

Message supprimé par modérateur nautile
MP d'explication envoyé.
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Merci à Nysay pour le lien même si en tant que premier message on pouvait soupçonner une provenance publicitaire.
Comme je l'ai déjà expliqué j'ai abandonné l'idée de cette voile si elle s'avère nécessiter un tangon. Si c'est pour avoir un tangon de spi autant acheter un vrai spi bien moins cher que le Parasailor.
Nysay

PARASAILOR

Message par Nysay »

merci pour la censure qui apportait un élément technique  Okay
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PARASAILOR

Message par Henri »

Vous avouez vous même travailler chez uchimata et vous proposer dès votre premier message, un lien vers votre entreprise. Il n’y a aucune censure sur notre forum mais une charte, que vous avez acceptée en vous inscrivant. Cette charte précise bien que tous liens d’une entreprise vers son site n’est pas autorisé.
Le but est de protéger nos membres de toutes invasions publicitaires qui nuiraient à la lecture de notre forum.
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Je ne pense pas qu'il s'agit de censure mais juste du respect des règles applicables au BDP auxquelles vous avez adhéré en vous inscrivant.
Et quand il s'agit de vous adresser à une personne en particulier vous gardez la possibilité d'utiliser les messages personnels.
Bonne continuation  et un petit bonjour à l'équipe Uchimata ici représentée par Nysay.
Nysay

PARASAILOR

Message par Nysay »

merci pour la censure qui apportait un élément technique  Okay
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »