AMURE POUR VOILE D’AVANT

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eric60
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Message par eric60 »

si comme sur le 411  tu disposes d un peu de long entre la baille et l étrave , voila ce que j ai fait le petit morceau de tube viens se glisser dans un simple anneau de levage  fixer devant la baille de mouillage , le bras de levier est court , et ça ne bouge pas avec  un asy de 120M2









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Mea
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Message par Mea »

tu es tres tres vert quand meme  Mort de Rire
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nautile
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Message par nautile »

Henri par rapport à ta photo je n,ai pas tordu la pièce vers l'arrière comme le fait Beneteau ca gagne un peu de distance vers l'avant
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eric60
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Message par eric60 »

Mea wrote:

tu es tres tres vert quand meme  Mort de Rire


C est la tenue camouflage pour naviguer  pendant le confinement
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Message par Mea »

Sur le miens actuellement j'ai exactement ce que tu veux faire .Tres facile d'utilisation mais bof bof niveau perf
Cependant sur mon ancien j'avais un bout dehors selden amovible! bof bof d utilisation mais top niveau perf





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FullHaya
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Message par FullHaya »

Henri wrote:
pas convaincu du tout par ta solution Fullhaya..... me refaire une baille à mouillage en deux parties serait un boulot beaucoup plus conséquent que le système que je me propose de faire.
De plus un bout dehors qu'il soit pour amurer un asy ou un code D, pose le même problème.
Une sous barbe avec un bel échantillonnage serait plus facile à faire et je n'aurais que deux vis à défaire

Désolé je n'ai pas compris.
1 - La photo que tu avais mis n'était pas visible.
2 - La solution de la baille à mouillage en deux partie ne vient en aucun cas de moi. C'est une solution proposée par un autre et que je me suis juste permis de commenter car je trouvais cela simple à réaliser.
Si la solution de ta photo te convient c'est parfait. Cela me semble juste un peu proche du génois mais bon c'est simple.
Perso le but du bout dehors que j'utilise reste de permettre une avancée significative du point d'amure du spi versus mon génois. Monté trop près le spi fonctionne beaucoup moins bien et est difficile à tenir à certaines allures.

Remarque technique : le plat tel que dessiné va certainement se plier s'il n'y a pas une jambe de force ou une sous barbe. Mais j'imagine que c'est prévu.
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Message par Mea »

nautile wrote:
@Mea, j'ai le même que toi. Il est vrai que le point d'amure n'est pas autant avancé qu'avec un bout dehors type Selden.
Je compense en n'attachant pas directement l'amure de la voile sur la pièce mais en rallongeant avec une poulie sur estrope. Cela permet d'avancer le point d'amure mais cela rehausse la voile !


Sur les nouveaux oceanis c'est d'origine il me semble. moi j'ai du le faire faire pour le code !
Apres c'est assez proche du genois je trouve mais c'est la solution facile et efficace !!!


Pour avoir eu les deux, le bout dehors en terme de perf n'a rien a voir !!!! Et je parle pas en matière empannage ou l'on peux aisément faire passer le spi entre le Gégé et le Guidant du spi !!!
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Message par Mea »

Ah je savais pas !!!Ca coute de plus en plus cher les drisses  Mort de Rire


Sachant que je viens de changer la mienne pour une dynema, je revends donc celle d'origine jamais servie, bradée 900 euros
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Henri
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Message par Henri »

J'ai posé la question au proprio de l'Océanis dont la photo est jointe :  





Il m'a dit que c'était une option, d'origine le double davier est à peu près comme le mien. J'ai aussi un gros bout dehors Selden qui porte loin.
Il ne sera jamais aussi grand que celui que j'avais fait fabriquer sur mon 7,60 qui me permettait de porter un asy de 70m2 et qui m'envoyait planer à chaque fois 
Je pense que l'on doit pouvoir réaliser les même perf qu'avec ce gros bout à condition de retrouver l'amure au même endroit.
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nautile
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Message par nautile »

Pas cher j'en prend 3 !
Mea wrote:
Ah je savais pas !!!Ca coute de plus en plus cher les drisses  Mort de Rire


Sachant que je viens de changer la mienne pour une dynema, je revends donc celle d'origine jamais servie, bradée 900 euros

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