A chaque envoi de messages, la page du forum me demande un code pour envoyer le message, est ce normal?
j'étais depuis longtemps sous W7 que j'appréciais particulièrement, mon autre PC (portable sous W10 me pose un problème d'ergonomie et de repères, et je les conserve juste pour le bord, et je ne m'en sert que rarement), mais après avoir eu une panne de carte réseau, j'ai dû me résoudre a contre cœur a le faire migrer vers W10.
Reprenant de vieux utilitaires, j'ai fais un scan du réseau pour vérifier les ports ouverts, et rechercher mes appareils qui n'apparaissaient pas. alors zoup, un scan de mon réseau de l'adresse 192.168.0.0 jusqu'à 192.168.255.255, et là, surprise aucune sécurités, mon réseau est une véritable passoire avec une multitude de redirection qui ouvre de nouvelles adresses IP vers l'extérieur sur tous les sous réseau ! un truc qui ne m'etait jamais arrivé sous W7.
En postant sur le forum, je découvre que j'ai besoin d'un code pour envoyer le message, est ce une mise a jour? ou est ce lié a une protection du forum après le changement d'OS, ou me considère t'il comme un robot?
bonne journée