Olof, tu es un grand malade
tu ne serais pas du genre a faire l'antifouling au lance flamme ?
on essaye de dissiper un max de chaleurs pour qu'elle ne vienne pas en contact avec la Strat, il suffit de voir les passes coques d'échappements qui sont refroidit a l'eau de mer, ou les passes coques pour les groupes électrogènes, pour les système de chauffage diesels a air pulsés, on fait tout pour que la température reste sous les 100°C. mais c'est une précaution pour éviter les incendies et le brulage de la résine, tout comme quant on perce, on utilise une vitesse de rotation très faible. il ne faut pas oublier que suivant les endroits où on perce, il n'y a pas que du polyestere, mais un mille feuille de différents matériaux on peut ainsi avoir au centre une feuille d'alu de 2 mm puis du cp en 4mm a nouveau de l'alu 1 mm et du CP en 22 le tout collé avant de trouver la fibre t la résine, puis le gel coat ( et ça de chaque coté de la première feuille d'alu) c'est le principe de fabrication des TA, seulement le CP est souvent tres sec, et en perçant ou en chauffant, le bois eut devenir incandescent sans que ça se voit, et il va se propager sous la résine jusqu'à enflammer le tout. c'est souvent en installant un passe coque, une sonde qu'on bloque sur une feuille d'alu avec une scie cloque a bois, et ça chauffe, de la fumée avec une odeur de brulée commence a se faire sentir, aussitôt, il faut vite arrêter et arroser copieusement, mais comme il est impossible d'arroser entre les couches, on peut avoir l'impression d'avoir tout arrêté, et pourtant le feu continue a couver, et a se propager sans que ça ne se voit, jusqu'à ce que l'incendie se déclare. |