Le transporteur est sensé gérer ses entrées/sorties et donc situer le colis 1/2...
L'intérêt du paiement par PayPal est que : "Avec PayPal, si un objet que vous avez commandé en ligne n'est pas livré ou qu'il ne correspond pas à la description faite par le vendeur, nous pouvons vous rembourser le montant total de votre achat. Nous couvrons même certains biens immatériels, comme les billets électroniques et les téléchargements." Donc...
Juridiquement parlant, la responsabilité incombe à la partie avec laquelle tu as conclu le contrat de vente. Le vendeur ne peut décharger sa responsabilité sur un tiers. J’ai eu le cas récemment sur une commande sur le net. Le vendeur a fini par prendre ses responsabilités alors qu’au départ il me demandait de voir avec le transporteur. Ce que j’ai refusé de faire
Henri a raison après c'est au vendeur de se retourner contre le transporteur. Ton seul interlocuteur est la personne avec qui tu as un contrat d'achat --> Rue de la Mer.
Je ne veux pas te démoraliser mais les transports c'est du grand n'importe quoi en ce moment. Je le vis au quotidien au boulot. Je sais que cela à un coup mais si tu ne veux pas rater ta mise à l'eau: racheter (en essayant d'annuler ta commande ?) ou te faire prêter du matériel ? Bon courage
Merci les amis Je dépose un litige PayPal. Comme le dit Jean-Claude, PayPal aura plus de chance que le pauvre pékin . J'invite tous les acheteurs potentiels a faire un tour sur ce site que je viens seulement de découvrir hélas.... https://fr.trustpilot.com/review/ruedelamer.com
Merci à tous de vos contributions.Affaire résolue: le livreur avait oublié mon premier colis hier, mais il l'a bien déposé ce jour au point relais. Donc, demande de remboursement annulée. Entendons nous bien: c'était ma première Cde mais aussi la dernière. J'avais en effet passé Cde de divers accastillage chez un autre ship en ligne le même jour et le colis était chez moi 5 jours plus tard..... De plus, rue de la mer traite ses clients de façon pour le moins cavalière. Voir le lien du site d'évaluation que j'ai donné plus haut... Je vais peut être (enfin) pouvoir profiter de ce foutu bateau......après 10 ans de travaux.
Pour Henri: Aurais-tu des observations ou conseils concernant le port de Tréguier, mis à part le courant qui peut être impressionnant par certaines marées ???
Encore merci à tous. Les photos de mise à l'eau suivront ainsi que celles de quelques réalisations perso dont je suis assez fier...
Pas grand chose de particulier. Profite bien de ce port qui reste profondément ancré dans mon coeur. Quand au courant, mon conseil c’est de toujours t’amarrer en remontant le courant, si tu n’es pas à la bonne place, tu attends la renverse pour revenir à ton poste Sinon profite bien de cette ville magnifique, de son port à taille humaine et de la copé marine