SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES
- juliusse
- Membre ACTIF
- Port d'attache : variable/atlantique
- Nom du bateau : trankeelo
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Henri a écrit: |
J’ai passé deux mois à recouper toutes ces informations et je peux vous assurer que moi aussi j’ai mis un mouchoir sur mes préjugés |
Alors on va faire de même. Car si je ne néglige pas les appels pour échouage (je me suis d'ailleurs dérouté pour en tirer certains d'un mauvais pas) j'entends trop de pannes moteur en été. Alors préjugé.... sans doute.
- Raccoon
- Port d'attache : Palm Coast Marina
- Nom du bateau : Indigo
Yep.... c’est l’approche la plus “naturelle”, la plus proche de Mother Nature”.. Et la dérivée, c’est la”Responsabilité”.
St Ex disait “ Être homme , c’est être responsable”... Mais St Ex n’est probablement plus à la mode.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Henri wrote: |
J’ai passé deux mois à recouper toutes ces informations et je peux vous assurer que moi aussi j’ai mis un mouchoir sur mes préjugés |
Alors on va faire de même. Car si je ne néglige pas les appels pour échouage (je me suis d'ailleurs dérouté pour en tirer certains d'un mauvais pas) j'entends trop de pannes moteur en été. Alors préjugé.... sans doute.
- Hoodia
- Port d'attache : Xx
- Nom du bateau : Hoodia
Un moteur de secours en état sur un voilier (HB ou In B) me parait indispensable car tout peu arriver d'une part et
ceci présente une solution immédiate dans la mesure ou il ne sert pas que de lest ,et, qu'il soit en état .
Le chenal à la trinité /mer impose un moteur par ailleurs ,et cela ne doit pas etre le seul ,le motif est simple à
comprendre par l'inexpérience de quelques uns .
Ancien moniteur dp de voile au POULDU et ayant possédé un corsaire comme tout premier bateau ,
Amicalement votre.
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Mais vue la faible quantité de carburant que j'ai à bord, l'autonomie serait très courte.
Cependant, l'important est d'arriver à l'entrée du port par ses propres moyens, après la capitainerie vient nous remorquer.
Amitiés
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Fersen a écrit: |
Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre |
Deux arbres et deux hélices (indépendants) sur un seul IB, c'est génial pour les manœuvres !!!
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Fersen wrote: |
Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre |
Deux arbres et deux hélices (indépendants) sur un seul IB, c'est génial pour les manœuvres !!!