Salut D'une manière générale je suis plutôt contre "l'anglicisation" Garder le mot bar oui. Peut être remplacer port par un terme ayant rapport a l'océan ou la mer Océan bar Marine bar Sailor bar ??
Dans la mesure où le site n'est fréquenté et alimenté que par des francophones qui s'expriment en FR, je m'interroge sur l'intérêt de chercher un nom anglophone !!!! Ce que je changerais si vous acceptez un avis c'est le logo pour quelque chose de plus dans l'air du temps. Idem pour le graphisme général du site un peu connoté année 80-90 Bon OK les goûts et les couleurs cela reste subjectif. Le débat a le mérite d'être lancé. Bonnes navigations à tous.
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce forum en plusieurs langues. Comment sera-t-il traduit ? Automatiquement ? C'est irréaliste, surtout dans un domaine un peu technique comme le nôtre. Et qui va répondre en allemand ou en anglais sur un sujet lancé en français ? Qui va débattre dans une autre langue que la sienne. J'ai passé pas mal de temps sur des forums étrangers : anglophones, néerlandophones, italiens ou espagnols. Aucun n'existe en plusieurs langues. Je pense que c'est beaucoup d'énergie (de la part de bénévoles, qui plus est) pour peu de résultats...
Par contre, je suis assez d'accord avec Fullhaya sur le fait qu'il faut en profiter pour adopter un thème graphique résolument plus moderne, basé sur un CMS largement éprouvé, ce qui permettra de facilement prendre la main en cas de souci. Et le logo mériterait aussi d'être retravaillé.