Eau échappement inboard

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Igloo
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Eau échappement inboard

Message par Igloo »

Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert.
Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut.
Igloo mécano
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olof
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Message par olof »

Bonsoir,
pour peaufiner le nettoyage du faisceau de l'échangeur, les baguettes de soudure sont très pratiques.
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Victor
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Message par Victor »

Igloo a écrit:

Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert.
Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut.
Igloo mécano
en effet c'est le cas de mon moteur 50% sous la ligne de flotaison
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Victor
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Message par Victor »

Igloo wrote:

Tous les moteurs n'ont pas forcément la "pissette" dont parle Victor, je pense même qu'ils sont rares à avoir ce système de rupture de siphon car c'est à ça qu'elle sert.
Si un moteur est situé bien en dessous de la flottaison, il y a un risque de siphonnage et donc d'entrée d'eau dans les cylindres suivant la position des soupapes et on doit casser le siphon soit par la pissette au point haut du circuit, soit par une valve anti-siphon toujours au point haut.
Igloo mécano
en effet c'est le cas de mon moteur 50% sous la ligne de flotaison
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Message par PierreC »

Bonjour à tous 
Je ne vois pas le message que j’ai posté, il y a deux jours sur lequel je vous remerciais à tous pour vos réponses 
C’était la turbine cassé 
L’axe tournait mais pas le caoutchouc 
Changé  Cool
Hier j’ai descendu de Wolphaartsdijk à Veere au moteur
Aujourd’hui Veere jusqu’à Middlebourg
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PierreC
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Message par PierreC »

Bonjour à tous 
Je ne vois pas le message que j’ai posté, il y a deux jours sur lequel je vous remerciais à tous pour vos réponses 
C’était la turbine cassé 
L’axe tournait mais pas le caoutchouc 
Changé  Cool
Hier j’ai descendu de Wolphaartsdijk à Veere au moteur
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Message par F3D73 »

Igloo a écrit:
Normalement, le filtre indispensable surtout s'il n'y a pas de crépine sur la coque à l'entrée sur le circuit eau de mer devrait être fixé juste au dessus du niveau de la flottaison de façon à pouvoir être nettoyé et donc ouvert sans écoulement.
Igloo précis


Et oui sur les montages en embase type HB il y a une crepine mais elle est pas si efficace que cela (j’en ai la preuve) donc j’ai rajoute un pre filtre (ceinture et bretelle) …
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F3D73
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Message par F3D73 »

Igloo wrote:
Normalement, le filtre indispensable surtout s'il n'y a pas de crépine sur la coque à l'entrée sur le circuit eau de mer devrait être fixé juste au dessus du niveau de la flottaison de façon à pouvoir être nettoyé et donc ouvert sans écoulement.
Igloo précis


Et oui sur les montages en embase type HB il y a une crepine mais elle est pas si efficace que cela (j’en ai la preuve) donc j’ai rajoute un pre filtre (ceinture et bretelle) …
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Igloo
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Message par Igloo »

Eh, oui! Le marin ne dit-il pas : " Trop n'a jamais manqué" ?
Il faut prendre manqué comme failli.
Igloo nostalgique
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Bonne route vers Graveline
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