Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Message par dalchmad »

Midif devrait te fournir et poser gratuitement la durit prévue en rechange lors de ta révision ...
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Message par eric60 »

Claude , il sont peut être sympa , mais pour moi c'est carton rouge pour midif , le problème est connu , le constructeur a modifié par une  durite souple .

un constructeur  qui fait correctement sont boulot , rappel , ou au minimum informe ses clients , il ne faut pas oublier qu'un moteur sur
un voilier peut peser lourd dans dans notre sécurité , qu'un constructeur ne le considère pas comme tel , c'est pas brillant pour lui , 400h c'est proche du neuf , cela veut dire que le moteur n’était pas fiable des sont installation et le constructeur le savait puisqu'il a engagé une modif .
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Message par Koala »

Oui c'est vrai.

Mais lorsque je leur ai signalé cette fuite, ils n'avaient pas l'air au courant que ça puisse venir de là. C'est simplement lorsque j'ai annoncé le résultats de mes recherches, avec le fameux tuyau, que Bertrand Cracium m'a parlé de cette modification, en confirmant que mon installation modifiée ne posait pas de problème.

Cependant je n'ai pas l'intention d'engager une procédure contre eux,; mais en revanche, lorsque l'agent de Canet viendra, je lui ferai remarquer, d'autant que la peinture du moteur a été bien abimée.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Message par Henri »

commercialement, il serait bien qu'il te fasse un contrôle et une retouche de peinture Rolling Eyes
Perso, je n'ai pas de souci quand un constructeur m'informe d'un problème. L'erreur est humaine. Par contre je peux devenir très chiant si ce dernier ne prend pas ses responsabilités.
C'est comme ça que je suis fidèle au même constructeur automobile depuis plus de quarante ans, car chaque fois que j'ai eu un souci, ils ont admis si ça venait de chez eux.
Je vous dirais comment Yanmar prendra les siennes sur les délais 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Fuite d'eau sur un moteur Midif MD 960

Message par Koala »

Je reviens sur cette histoire de fuite et surtout ses conséquences. J'ai vu, cette année, que sur l'arrière du moteur, là où coulait l'eau de mer, la peinture a complètement sauté et le bloc est rouillé.
Encore du travail en perspective, dans un endroit inaccessible !

Par ailleurs, je viens de voir ailleurs, qu'il existerait un kit permettant de ramener la pompe à eau à l'avant du moteur.
Est-ce que quelqu'un connait ?

Amitiés
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »